Innovation

Babybel Plus + : un lancement sur la tendance du snacking fonctionnel

Babybel Plus + bannière
écrit par La Rédaction

Innovation et science font émerger des produits de plus en plus fonctionnels. Leur principal atout : ils permettent aux consommateurs de se faire plaisir tout en prenant soin de leur santé. L’enquête Innova Consumer Survey 2020 le prouve : quatre personnes sur cinq estiment que la science peut faire progresser l’alimentation et les boissons. Cela explique l’émergence de la tendance du « Nutrition Hacking » qui fait de plus en plus d’adeptes. Les consommateurs recherchent ainsi un avantage santé supplémentaire à leurs produits du quotidien. C’est ce que propose Bel aux Etats-Unis avec sa nouvelle gamme Babybel Plus +.

Le snacking fonctionnel

Les tendances en nutrition-santé c’est notre spécialité ! Aujourd’hui ce n’est pas une mais deux tendances qui se rencontrent. Celle de l’alimentation fonctionnelle et du snacking réunies en un une seule gamme de fromages fonctionnels : Babybel Plus +.

Cette gamme permet à l’enseigne de répondre à la demande croissante des consommateurs Nord-Américains pour ce type produit. Ainsi, la marque propose deux références s : Babybel Plus + enrichis en vitamines et Babybel Plus + enrichis en probiotiques.

Le Babybel Plus + Probiotic contient des milliards de cultures actives de la souche de probiotique LGG. Tandis que Babybel Plus + Vitamins apporte une source supplémentaire en vitamines A et B12. Ces produits font entrer le spécialiste des produits laitiers dans la famille des collations fonctionnelles grâce à des promesses santé qui ont le vent en poupe. L’immunité pour la version enrichie en probiotiques et la santé des yeux et le métabolisme pour la version enrichie en vitamines.

Notons que, pour son produits « Probiotics », Bel s’est associé à Chr Hansen, leader dans le domaine des biosciences qui produit des cultures, des enzymes et des probiotiques pour de nombreux acteurs de l’alimentation et la santé.

Avec Babybel Plus + , la transition nutritionnelle est en marche

Cette innovation contribue à l’engagement de Bel en faveur d’une alimentation saine et accessible pour tous les consommateurs.

Aujourd’hui, la frontière entre santé et nutrition s’amincit de jour en jour. L’exemple de Bel et de ses Babybels enrichis nous prouve effectivement que les initiatives santé en agroalimentaire ne touchent pas seulement les start-ups. Il s’agit bien d’une tendance entendue et prise en compte par l’ensemble des acteurs de l’agroalimentaire. C’est pourquoi les innovations alimentaires fonctionnelles arrivent dans les rayons des GMS.

L’évolution des Babybel Plus + sur le marché nous prouvera la capacité des consommateurs a accepté la transformation d’un produit si celui-ci offre des bénéfices supplémentaires pour leur santé et leur bien-être.

L’avis de l’expert

Mickael Carvalho, consultant au pôle Food chez Nutrikéo nous donne son avis sur cette innovation :

A quand ce Babybel fonctionnel dans nos grandes surfaces européennes ? La réponse n’est pas si évidente tant le positionnement marketing relève du challenge.
Prenons l’exemple français. Babybel a signé récemment en France une campagne TV prônant une liste d’ingrédients courte et une fabrication 100% française. Un positionnement très en ligne avec la place centrale (et presque sacrée !) qu’occupe le fromage dans la gastronomie française. A mon sens, ce qui fonctionne sur cette catégorie c’est lorsque la valeur santé est un bénéfice naturellement induit comme c’est le cas pour la santé osseuse et le calcium. Avec cette dimension fonctionnelle très assumée, Babybel change de terrain de jeu et rentre directement en compétition dans l’univers très disputé des compléments alimentaires. A titre de comparaison, souvenons-nous du lancement plus que difficile d’Essensis de Danone pour des raisons similaires.

Alors, les français sont -ils prêts à voir leur sacro-saint fromage transformé en super alicament ?

Mickael Carvalho, consultant au pôle Food chez Nutrikéo.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Un article écrit avec Honorine Ouin, assistante Chef de Projet, merci à elle !

Crédits photos : Bel

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR