Innovation

🥤 Kencko : les smoothies pratiques et fonctionnels

kencko
Laura
écrit par Laura

Cap sur Kencko : une marque américaine audacieuse qui propose des smoothies fonctionnels. Comment ça marche ? Quelles promesses ? Des points à retenir ? On vous explique.

Les smoothies par abonnement

Le concept est simple et pratique : les smoothies sont en fait livrés sous forme de poudre à diluer. On propose au consommateur de les diluer dans de l’eau ou du lait, le tout à l’aide du shaker fourni par Kencko.

C’est le premier point mis en avant : la praticité ! En effet, entre le format facile à glisser dans son sac, la durée de conservation longue et l’abonnement, Kencko promet au consommateur un produit simple à intégrer dans son quotidien. Les consommateurs pressés et stressés représentent le coeur de cible de la marque.

Nutritionnellement, qu’en pense-t-on ?

Nutritionnellement, le produit reste, et c’est logique, un mélange de fruits et de légumes. Le consommateur pourra retrouver dans chaque smoothie : 2,5 portions de fruits et légumes. Une belle promesse pour des consommateurs qui n’arrivent pas à intégrer les portions de fruits et légumes recommandées dans leur alimentation quotidienne.

Si on regarde de plus près, pas de conservateurs non plus : la poudre est obtenue par un process “flash-freeze slow dry”. De la lyophilisation en somme. Une technologie qui permet de ne pas dénaturer les ingrédients.

Le seul hic ? Comparé à un jus maison, évidemment, il s’agit toujours d’un produit moins écologique. En revanche, Kencko propose ses smoothies dans des sachets compostables. Un effort à souligner.

Les 3 points forts de Kencko

3 points sont à souligner pour Kencko :

Des mix d’ingrédients réussis

Superfruits, super-graines, légumes oubliés… Les recettes de la marque ne manquent pas d’audace ! On retrouve dans ses smoothies des fruits classiques comme la banane, les framboises et les mangues, mais également des petites touches d’originalité : chou kale, protéine de chanvre, shiitaké, kombucha, baobab… De quoi séduire les consommateurs les plus curieux.

Des smoothies très “santé”

Kencko met en avant “food as medicine”. Dans cette logique, les smoothies sont plus que de simples boissons. Nous sommes bel et bien sur des smoothies fonctionnels. Les promesses sont d’ailleurs variées : de l’endurance à la vitalité, en passant par le boost du cerveau. Celui qui nous fait le plus envie ? Le “Skin health”, en édition limitée

Kencko accompagne ses consommateurs

Enfin, dans sa communication, la marque accompagne ses consommateurs. On retrouve sur son site un blog qui traite de sujets variés et décrypte l’alimentation. Le petit plus : la possibilité d’avoir des conseils en direct par des diététiciens de la marque.

Kencko signe ici une belle marque, avec des smoothies fonctionnels, appétissants et une communication réussie. Sans aucun doute un acteur inspirant à suivre !

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR