Innovation

Lipton en pleine nutraceutication avec T+Probiotic ?

thé lipton
Laura
écrit par Laura

L’heure est aujourd’hui à la transition nutraceutique, et ce pour plus d’un secteur. Et preuve en est : aux Etats-Unis, Lipton propose du thé … avec des probiotiques ! Revenons sur les points clés de la gamme T+Probiotic

T+Probiotic, la gamme de thés santé

Le thé et les infusions sont, par essence, des produits santé pour les consommateurs. En effet, on leur attribue de nombreuses promesses comme le sommeil, la digestion, ou encore l’énergie. Des solutions de “grand-mère”, que chacun a déjà consommé et possède dans ses placards. Ici, Lipton va plus loin avec sa gamme T+Probiotic, dans laquelle on retrouve trois produits :

  • Cleanse, un thé détox avec matcha, maté, et menthe
  • Immune Support, un thé immunité avec curcuma, gingembre et vitamine C
  • Glow, un thé beauté avec hibiscus, maté et vitamine C

Ce que l’on retient ?

Lipton nous séduit avec sa gamme de thés santé, aux compositions courtes, et au design impactant. Une gamme qui reprend des promesses incontournables du marché des compléments alimentaires, avec des ingrédients cohérents, incluant Bacillus Coagulans. On note également la possibilité de boire ce thé chaud ou froid selon les produits.

Tea + Probiotic Cleanse Powdered Tea Sachets| Lipton

Notre question est toutefois sur l’intérêt des souches probiotiques dans de telles formules : quelle résistance lorsque le consommateur verse une eau bouillante sur son sachet ? Un point à surveiller, auquel la marque ne répond pas dans ses communications.

Une arrivée en Europe ?

Nous vous parlions dans cet article des grandes tendances du marché des thés et infusions. De nombreux acteurs sont positionnés sur le sujet, et dépoussièrent l’image de ce type de produits. La gamme T+Probiotic pourrait ainsi avoir toute sa place sur le marché Français. En revanche, le nom de la gamme pourrait être à revoir, l’utilisation du terme “probiotiques” étant amplement réglementée. En synthèse : la nutraceutication de Lipton est certes à suivre, mais outre-Atlantique pour le moment !

Crédits photos : 198935939 – © Nitr – stock.adobe.com // Lipton

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR