Premium Tendances

Panorama : le marché des thés et infusions

marché thé infusions
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Longtemps perçus comme une boisson de grand-mère, les thés et infusions sont en plein boom. Consommés par toutes les tranches de la population, ils sont devenus tendances. En effet, de nouvelles marques font leur apparition sur le marché, les infusions froides sont de plus en plus plébiscitées et le marché de la nutricosmétique s’y intéresse. Faisons donc un point sur les dernières nouveautés de ce secteur.

Les thés et les infusions : un marché en pleine croissance

Le thé est la deuxième boisson consommée dans le monde après l’eau. Son marché s’estime à 200 milliards de dollars en 2018. Et sa croissance n’est pas prête de s’arrêter car le marché devrait augmenter de 40 % d’ici 20231.

En France, le thé et l’infusion sont des boissons très plébiscitées. En effet, 2 français sur 3 boivent du thé et 1 français sur 2 des infusions1. Leur consommation a triplé ces vingt-cinq dernières années !

Face à ce phénomène, le marché du thé et des infusions voit apparaître de plus en plus de nouveaux acteurs. De plus, les marques diversifient leurs cibles. Nous vous parlions récemment de Symples, les infusions froides et de Orisea, qui vous permet de faire votre propre Kombucha. Décryptons désormais les nouvelles tendances.

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This