Business Innovation

[MAJ] La start-up Nutri&Co réussit sa rentrée

Nutri&Co
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Mise à jour du 14/10/2020

Nutri&Co continue sur sa dynamique

A peine un mois après sa rentrée sur les chapeaux de roues, Nutri&Co continue sur sa lancée, avec le lancement de sa vitamine D végétale.

Pourquoi parle-t-on de ce lancement ? Car les compléments alimentaires avec de la vitamine D végétale ne sont pas si courants sur le marché de la nutraceutique. Souvent issue de la laine de mouton (lanoline), la vitamine D végétale de Nutri&Co est elle issue du lichen. Le petit plus ? Toujours ce sourcing très transparent des ingrédients, avec un lichen extrait au UK.

Un produit qui vient compléter de manière idéale une gamme déjà bien étoffée pour Nutri&Co

Publication initiale du 10/09/2020

Eriger la nutraceutique en réflexe du quotidien, tel est l’objectif de Nutri&Co. C’est ce que la marque nous expliquait dans notre récente interview. En effet, la marque a à cœur de légitimer le rôle clé des nutraceutiques en matière de prévention santé aux yeux du grand public. Pour cela, elle a besoin de se développer. Pour se faire et atteindre son ambition de devenir une marque leader européen de la nutraceutique, elle boucle une levée de fonds de 4 millions d’euros et lance deux nouveaux compléments alimentaires.

Une levée de fonds réussie pour Nutri&Co

La jeune pousse française réussit sa première levée de fonds de série A d’une valeur de 4 millions d’euros auprès de Creadev et de Jacques Chevallet, ancien CEO d’Arkopharma. Elle permettra notamment à la marque d’accélérer son développement. Effectivement, elle souhaite étendre sa gamme de produits et des test précliniques, déployer son offre à l’international, et développer sa vente par le biais de nouveaux canaux.

« Aujourd’hui, notre conviction est la suivante : nous sommes positionnés sur un marché où les barrières à l’entrée sont encore faibles. Il est intéressant de pouvoir accélérer fortement grâce à une levée, afin d’atteindre une taille critique et se mettre en sécurité. » Edouard Fornas, CEO de Nutri&Co

De fortes ambitions pour Nutri&Co

A l’horizon 2021, la start-up identifie quatre axes de développement.

  • Elle espère développer cinq nouvelles références d’ici fin 2020, ainsi que sept à huit par an à partir de 2021.
  • Côté digital, Nutri&Co souhaite développer ses ventes sur son e-shop et sur Amazon. Côté physique, elle aspire à les développer à travers des réseaux physiques spécialisés.
  • La marque est en passe de lancer les premiers travaux précliniques avec un laboratoire. Ce dernier possède une expertise microbiote, probiotique, prébiotique et séquençage du génome de la flore intestinale.
  • Nutri&Co souhaite recruter pour renforcer son équipe.

Deux nouveaux produits pour la rentrée

Si la marque souhaite développer cinq nouveaux produits d’ici fin 2020, c’est en bonne voie. En effet, Nutri&Co dévoile deux nouvelles références positionnées sur deux promesses différentes : une dédiée au sommeil, et l’autre consacrée à une action antioxydante.

Avec la Mélatonine végétale, faites de beaux rêves

Selon les données de Santé Publique France, les Français dorment moins de 7h par nuit. C’est en partant de cette affirmation que Nutri&Co lance son complément alimentaire Mélatonine végétale.

Nutri&Co Mélatonine végétale

Encore inexistante sous sa forme naturelle en nutraceutique, la Mélatonine végétale signée Nutri&Co est pionnière en la matière. En effet, la marque associe la mélatonine issue de Luzerne et de Chlorelle dans son nouveau complément alimentaire. Plus encore, l’hormone du sommeil s’associe à des extraits de mélisse et de valériane bio. Avec ce trio, le produit promet une action globale sur le temps d’endormissement et la qualité du sommeil.

Avec l’Antioxydant, protégez votre peau et votre patrimoine génétique

Au cours du vieillissement, les mécanismes de défense cellulaire sont moins efficaces face aux radicaux libres. En conséquence, l’organisme, et plus particulièrement la peau, se défend moins bien contre les agressions environnementales. Et pourtant, elles sont nombreuses : UV, pollution, stress… Nutri&Co entend agir sur le vieillissement cellulaire grâce à trois actifs biodisponibles à action ciblée dans son nouveau complément alimentaire L’Antioxydant. Plus encore, elle souhaite protéger notre patrimoine génétique. D’ailleurs, elle propose la première formule aux propriétés épigénétiques.

Nutri&Co L'antioxydant

En effet, la marque utilise tout d’abord le premier extrait de brocolis stabilisé. Il s’agit du sulforaphane, une molécule capable de protéger l’expression du génome. Ensuite, est ajoutée la coenzyme Q10, connue pour son rôle cellulaire majeur dans la production d’énergie. Enfin, de l’extrait de pépin de raisins est ajouté à la composition. Ce dernier est standardisé en polyphénols, dont la moitie d’OPC. Ces derniers possèdent des vertus intéressantes. Parmi elles, la protection des télomères, garants de l’intégrité de l’ADN.

En outre, ces deux formules sont vegan. De plus, elles ne contiennent pas de gluten, d’OGM, d’additifs et de gélatine.

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR