Premium Tendances

Bel se met au vert !

Bel
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Il y a un an, Bel annonçait un nouveau positionnement plus durable avec For All Good et lançait sa nouvelle marque : Le fromage de Margot. En juin 2020, la marque finalisait l’acquisition de 80 % du capital de All in Foods et débutait ainsi sa transition vers le végétal. A ce moment, nous projetions de belles innovations à venir et c’est chose faite aujourd’hui. Bel confirme qu’il est possible de développer une offre végétale lorsque l’on est un acteur laitier historique.

Un portefeuille moitié végétal, moitié lait pour Bel

Aujourd’hui, de plus en plus de facteurs poussent les consommateurs à s’intéresser aux alternatives végétales. La sensibilisation au bien-être animal, la remise en cause des bienfaits des protéines animales, et l’essor du végétarisme et du flexitarisme appuient cette tendance. Xerfi augure une croissance de 17 % par an entre 2019 et 2021 au marché de l’alimentation végétarienne et végane en GMS. Le marché ira jusqu’à dépasser les 600 millions d’euros en fin de période ! C’est sur cette vague que Bel surfe aujourd’hui en répondant aux tendances de consommation et au déploiement de la transition alimentaire.


La suite de cet article est réservé aux abonnés premium.

Découvrez notre offre premium

ou connectez-vous si vous avez un compte.



A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR