Innovation

Le SNACKING D’OR pour une alimentation végétale et gourmande

pleurette snacking d'or
Alexia
écrit par Alexia

Ils ont le visuel, l’odeur et le goût d’un steak… mais ils n’ont pas l’ombre d’une trace « animale ». A base de céréales, légumineuses, sans huile de palme, sources de protéines, bio… les substituts de viande dans l’univers du snack sont même plutôt « sexy » pour le consommateur en quête d’une alimentation plus « végétale ». Ce marché en pleine croissance, nous en parlions récemment. Mais une question prend de plus en plus le dessus auprès du consommateur, et à juste titre : ces produits ultra-transformés ne vont-ils pas à l’encontre de la volonté de produits naturels et simples ? Et qui plus est… est-il vraiment nécessaire de combler « autant » les apports en protéines, quand ceux-ci sont déjà trop élevés dans nos régimes occidentaux ?

« Mieux nourrir le monde avec des idées nouvelles »…

« Mieux nourrir le monde avec des idées nouvelles », ce n’est pas simplement écouter le consommateur en quête d’alternatives végétales, et simplement lui en fournir… avec une liste allongée d’ingrédients, des additifs (indispensables ?), des sucres ajoutés (dans des produits salés) et des valeurs nutritionnelles à faire rougir le Nutri-Score.

« Mieux nourrir le monde » c’est déployer de nouvelles solutions encore plus innovantes, plus responsables, plus durables, meilleures d’un point de vue nutritionnel, et même plus gourmandes !

Les Trophées « SNACKING D’OR by France Snacking 2020 » sont des trophées ayant justement pour vocation d’élire les produits de l’année dans l’univers du snacking. Quatre grandes catégories sont identifiées :

  • Solutions repas en libre-service
  • Produits d’assemblage ou Produits services
  • Emballages et Equipements
  • Régimes alimentaires, dédiés au snacking

C’est dans cette dernière que nous félicitons un burger particulièrement innovant dans la sous-catégorie « Veggie/Vegan » : le burger Pleurette. La start up basée dans le Nord de la France lance « La Révolution Champignon » et en prend d’ailleurs de nom ! Car oui, c’est le premier patty végétal du marché élaboré à base d’un coproduit, le cœur de pleurote. Résultat ? Un  burger végétal Nutri-Score A, sain, gourmand et inspiré de l’économie circulaire ! Une bonne raison de les soutenir pour les Trophées Snacking d’Or 2020.

5 bonnes raisons d’élire le burger Pleurette / La Révolution Champignons :

  • Son goût : la promesse d’une expérience gustative qui vaut le détour
  • Sa texture : il possède une mâche unique grâce au pleurote qui est « upcyclé »
  • Sa composition 100 % végétale et 100 % naturelle : pas de soja, ni de conservateur, ni d’additif, ni gluten et autres allergènes ! Et bien sûr, il contient peu de graisses et pas de sucre ajouté
  • Sa liste d’ingrédients très courte comparée aux autres burgers vegan présents sur le marché
  • Parce qu’il est bio, français et durable !

La Révolution Champignon est en marche, soutenons-là !

VOTEZ POUR LE BURGER PLEURETTE SNACKING D’OR !  

– 1 produit à sélectionner par catégorie –

Vous avez jusqu’au 2 mars à minuit pour voter

A propos de l'auteur

Alexia

Alexia

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : le food et plus particulièrement le consommateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This