Business

CHR Hansen investit dans le domaine des probiotiques

chr hansen probiotiques
Laura
écrit par Laura

CHR Hansen, leader dans le domaine des biosciences, est un fournisseur d’ingrédients que l’on ne présente plus. Entreprise internationale, elle développe et produit des cultures, enzymes, probiotiques pour de nombreux domaines comme le food, la nutra ou encore le petfood. Ces derniers temps, le groupe se montre particulièrement actif en termes d’investissements. Revenons sur les acquisitions de HSO Health et UAS Labs. Leur point commun ? Les probiotiques !

HSO Health, le spécialiste des problématiques féminines

HSO Health est une société Autrichienne, spécialisée dans les probiotiques ciblant la santé de la femme. C’est l’occasion pour CHR Hansen de « consolider sa plateforme microbienne ». En effet, le portefeuille de produits de HSO Health vient compléter la gamme UREX existante, une association de souches probiotiques visant le bien-être urogénital chez la femme. HSO Health possède notamment la gamme de probiotiques Astarte, des souches dédiées au confort féminin. Une gamme primée par les Nutra Ingredients Awards l’an passé. Avec cette acquisition, l’objectif de CHR Hansen est de proposer rapidement des produits innovants sur le marché de la santé de la femme.

Cette transaction entre ainsi dans la stratégie d’acquisition du groupe : faire l’acquisition de plateformes microbiennes clé-en-main pour renforcer son expertise dans ce domaine.

UAS Labs, l’expert des probiotiques

La holding CHR Hansen a fait l’acquisition de 100 % de l’entreprise UAS Laboratories LLC (aussi appelée UAS Labs), basée dans le Wisconsin. L’entreprise est spécialisée dans les souches probiotiques objectivées. Ses points forts :

  • Des investissements réguliers dans des essais cliniques et de la recherche sur des souches et des formules
  • La présence d’une unité de fermentation des probiotiques
  • Un acteur complet, de l’ingrédient au produit fini, avec des formules clé en main

L’objectif de l’acquisition ? Renforcer et étendre la plateforme microbiotique de CHR Hansen. Une acquisition complètement en ligne avec la précédente.

Les sujets annexes aux probiotiques sont décidément incontournables ! Le « biome » en général fait d’ailleurs l’objet d’une tendance dédiée dans notre Carnet des Tendances. Découvrez l’article qui vous parle de la Révolubiome en marche.

 

Crédits Photos : #254632868– © sveta – stock.adobe.com

 

 

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This