Communication Premium

[MUTATION] Quand les métiers de la nutrition-santé convergent

tendance mutation
Alexane
écrit par Alexane

Notre monde change. Notre société évolue. Tout comme le domaine de la nutrition-santé qui est en plein bouleversement. Pour exister encore demain, ce secteur doit se réinventer et redessiner ses métiers pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Les mutations s’opèrent à différentes échelles : des métiers, des services et des produits. Les métiers de la nutrition-santé convergent, se croisent et se confondent même ! La distribution et les industries agroalimentaires jouent avec la restauration, la restauration se digitalise totalement, les pharmacies empruntent les codes de la grande distribution, les aliments tendent vers les nutraceutiques, les nutraceutiques se foodifient. Où sont les barrières ?

La restauration pour donner une bonne raison aux consommateurs de se déplacer

Le consommateur est en quête de sens et de renouveau. Il recherche des lieux d’achat sources de convivialité, de proximité et d’échanges, qui lui permettent de vivre une expérience unique et qui lui donneront envie d’y retourner.

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : le food et plus particulièrement la nutrition infantile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This