Business

[Business] Ekibio rachète la marque Pléniday

Caroline
Écrit par Caroline

Les marques Ekibio et Léa Nature font partie de la holding Léa Compagnie Biodiversité. Cette holding compte 10 sites de production et plus de 1000 salariés. On y retrouve des marques Bio, dans les secteurs de l’alimentation et des cosmétiques. Aujourd’hui, c’est Pléniday qui rejoint le portefeuille du groupe Ekibio.

Ekibio : un acteur majeur dans le secteur du Bio

ekibio

Ekibio est en pleine expansion depuis plusieurs années, avec un chiffre d’affaires de plus de 100 M€ en 2019. Le groupe Ekibio débute avec la création de la marque Priméal en 1990. La marque a su, au fil des années, enrichir son portefeuille avec de nouvelles acquisitions :

  • Bisson en 1999
  • Douce Nature en 2000
  • Le pain des fleurs en 2006
  • Ecodoo en 2007
  • Ma vie sans gluten en 2011
  • Pléniday en 2020

Le groupe Ekibio est clairement orienté vers l’alimentation diététique, et les produits réduits en sucres et en sel. Les marques du groupe sont présentes dans 45 pays et sur 3 continents. Ces produits sont distribués dans les magasins bio ou par e-commerce.

Il s’agit d’un groupe engagé dans la transformation et la commercialisation de produits d’origine végétale biologiques et écologiques. 

En effet, tous les produits du groupe sont certifiés agriculture biologique AB. Les marques Le pain des fleurs et Ma vie sans gluten sont sans gluten. La marque Ecodoo détient la certification de détergent écologique. Et enfin, Douce Nature propose des cosmétiques écologiques et biologiques.

Pléniday : un atout pour Ekibio

Pléniday quitte Thera Sana et rejoint aujourd’hui le portefeuille Ekibio. Dès sa création et au fil des années, la marque Pléniday s’est positionnée sur le créneau bien-être. Elle propose une large gamme de produits :

Pléniday complète donc parfaitement les autres marques du groupe Ekibio, et permettra d’enrichir l’offre en magasins Bio.

De plus, Pléniday a reçu le trophée argent Natexpo pour des céréales de petit déjeuner aux légumineuses réduites en sucre et en matière grasses en 2019. Ce trophée récompense les produits les plus innovants et originaux sur le marché au cours de l’année.

pleniday

Muesli aux légumineuses récompensé par le trophée d’argent Natexpo en 2019

 

Ainsi, le rachat de Pléniday par Ekibio permet de diversifier et d’élargir l’offre disponible pour le consommateur. Des marques qui collent tout à fait à la végétalisation de l’alimentation. Pour aller plus loin sur le sujet, découvrez notre Regard d’Expert : 3 leviers qui feront la différence pour conclure vos deals nutrition


Un article écrit avec Céline Causeret, Assistante Chef de Projet. Merci à elle ! 

print

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This