Média animé par les experts de

Avec HiPro+, Danone en forme Olympique

L’année des JO de Paris est l’occasion en or pour Danone de lancer HiPro+, une variation des produits lactés frais et hyper-protéinés de la gamme de nutrition sportive HiPro. Cette nouvelle gamme, élaborée avec des sportifs professionnels, la joue local et sera produite à Ferrières-en-Bray, en Normandie.

HiPro+, c’est (encore) plus de vitamines

HiPro est une gamme de produits lactés, frais et hyper-protéinés sous différents formats, en pot, en brique, en bouteille, en dessert ou en gourde. La gamme HiPro+ en diffère seulement par sa teneur en vitamines. D’après Danone, les produits HiPro+ présentent une teneur en vitamine D deux fois plus élevée que dans la gamme HiPro, ainsi que de la vitamine C. Vitamine qui, rappelons le, contribue notamment à réduire la fatigue.

Le fruit d’une collaboration sportive

La gamme HiPro+ est née d’une collaboration avec deux jeunes athlètes de renom, Pauline Ferrand Prévot, 15 fois champion du monde de vélo de route, VTT et cross (seulement 😉) et Sasha Zhoya, champion du monde junior du 110 m haies. Ces sportifs de haut niveau portent les valeurs de la marque comme le dépassement de soi, la passion et l’excellence.

L’objectif de Danone avec cette nouvelle gamme est de toucher les 17 millions de Français pratiquant régulièrement du sport contre les 3 millions touchés par la gamme HiPro. Un objectif ambitieux mais porté par la collaboration avec l’INSEP (Institut National du Sport, de L’Expertise et de la Performance), En confiance lors du lancement annoncé le 18 janvier dernier, Danone est persuadé que la gamme saura répondre aux exigences des sportifs.

HiPro+

Une tendance 2024 confirmée

Le lancement de cette gamme en collaboration avec l’INSEP et les deux athlètes surfe sur la vague des Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous en avions parlé il y a peu dans un article Culture Nutrition sur les tendances food 2024. Juliette Gougis, directrice conseil chez Nutrikéo avait identifié les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 comme une source d’innovation dans le monde du food pour l’année 2024.

On attend avec beaucoup d’intérêt la suite de la floraison d’innovations et de lancements sur ce registre.

Un article rédigé avec Adrien Gombert, assistant chef de projet. Merci à lui !


Crédits photos : #441758953 – ©doucefleur – stock.adobe.com 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail