Média animé par les experts de
skyr végétal morice

Morice végétalise le skyr !

Il ne manquait que la corde du skyr à l’arc de Morice ! Depuis 2017, Morice propose des desserts végétaux à base de graines et de céréales françaises. La marque s’attaque désormais au marché très porteur de l’ultra-frais hyperprotéiné avec son petit nouveau, le Skyr.

Le marché du Skyr en pleine forme

D’après les chiffres IRI, la grande famille des yaourts dits « bien-être » est la première contributrice à la croissance de l’ultra-frais. Plus précisément, le segment des Skyr se porte extrêmement bien : + 69 % pour le chiffre d’affaires du segment (CAM au 30 janvier 2022), ce qui le porte à 80 millions d’euros. Une belle performance pour ces produits à la recette Islandaise qui mettent en avant leur recette hyperprotéinée – sans sucre.

On notera que les Skyr côtoient des offres plus marketées « sport » et « bien-être », aux compositions similaires, sans être estampillées « skyr ».

Morice végétalise le Skyr avec son petit nouveau

En ce début d’année 2023, c’est non sans fierté que Morice lance son « Skyr végétal ». Côté composition, c’est clean, très clean :

Lait d’amande* 89 % (eau, poudre d’amande blanche déshuilée* 10,4 %), lait de coco équitable, riz rond blanc IGP de Camargue, ferments sélectionnés.

Et côté nutrition, on retrouve les caractéristiques du Skyr avec une richesse en protéines (5,3 g) et la faiblesse en sucres (0 g). Les puristes pourront argumenter qu’il y a généralement plus de protéines, mais pour un produit végétal, c’est une belle performance, le tout avec une composition aussi propre.

morice skyr

Pourquoi est-ce qu’on parle du Skyr végétal de Morice ?

Vous pourriez vous dire qu’il s’agit d’un énième dessert végétal, et pourtant ! Il s’agit là d’une belle réussite pour plusieurs raisons :

  • La sortie d’un nouveau produit après 3 ans de R&D pour l’équipe
  • Une belle réussite nutritionnelle avec une composition très clean
  • Des ingrédients locaux et / ou équitables
  • Un lancement sur un segment qui performe sur l’ultra-frais conventionnel

Évidemment, Morice n’est pas le premier sur cette catégorie de produits. Mais en comparaison de ses concurrents (Alpro, Andros), il remporte à notre sens la palme de la composition qui séduira les consommateurs les plus exigeants ! Une seule question se pose de notre côté : peut-on parler de Skyr pour un produit végétal ?

De notre côté, on dit « Bravo Morice ! »

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition


Source : LSA Conso, d’après IRI.

Crédits photos: #529775136– ©Romana– stock.adobe.com // Morice

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail