Premium Tendances

Panorama 2021: le dessert végétal à l’assaut des rayons

dessert vegetal culture nutrition
écrit par La Rédaction

40% des Français veulent consommer davantage de produits végétaux (BPI France, février 2021). Motivée par les enjeux environnementaux, l’offre de dessert végétal se multiplie. Les marques ont bien compris cette nouvelle tendance de consommation.

D’ailleurs, la valeur du marché vegan dans les GMS est de 400 millions d’euros. Elle progresse à une vitesse considérable, estimée à 11 % en 2019, selon Xerfi.  Enjeu du futur, cible de plus en plus large et croissance du secteur, panorama des dernières offres des desserts végétaux en rayons.

St Hubert n’a pas dit son dernier mot sur le dessert végétal

Nous vous en parlions en 2015, St Hubert se lançait sur les dessert au lait de soja. Mais ce premier essai s’est soldé par un arrêt en 2020.

Marque leader des corps gras végétaux, St Hubert s’appuie sur les erreurs du passé.

La suite de cet article est réservé aux abonnés premium.

Découvrez notre offre premium

ou connectez-vous si vous avez un compte.

Le choix s’agrandit et les marques tentent de percer parmi les alternatives végétales pour conquérir tous les types de profils.

➡ Dans la même lignée, découvrez 3 autres sujets décryptés par l’équipe Culture Nutrition :

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Crédits photos: #295931128– ©sveta_zarzamora – stock.adobe.com

Un article écrit avec Chloé Dall’anese, assistante communication. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR