Innovation

Céréales, cacao, miel et banane : Banania part à l’assaut du goûter

banania innovation barres de céréales
écrit par La Rédaction

Le goûter connait son lot d’innovations dans les rayons des GMS, Banania s’est lancé ! Moins de sucres et une recette gourmande à la liste d’ingrédient raccourcies, bienvenue au rayon goûter…

D’ailleurs, la crise sanitaire a profité au goûter. Alors que les enfants prenaient le goûter à la maison pendant toute la période du confinement, les parents cherchaient des produits conçus pour répondre à leurs attentes sur le plan nutritionnel. Aussi, petits comme grands ont su profiter de la diversité en rayon. La croissance de ce marché de 8,4 % en valeur entre 2019 et 2020 souligne cet engouement.

C’est donc sur cette tendance de fond du goûter sain et équilibré que Banania a décidé de se lancer avec une barre de céréales moins sucrée que les barres de céréales enfants du marché. Découverte de cette petite barre à glisser dans son sac à l’école, au bureau ou à la plage…

Après la poudre chocolatée et la pâte à tartiner, place à la barre de céréales Banania

Cela fait plus de 100 ans que petits et grands connaissent ce fameux goût de boissons lactées alliant cacao, miel et banane. La célèbre marque française Banania innoVe sur le marché du snacking et du goûter en lançant une barre de céréales.

Ces barres de céréales sont composées des ingrédients de l’unique recette Banania : du chocolat, des céréales et une touche de banane et de miel. Icône ancrée dans le patrimoine agroalimentaire français, l’entreprise du groupe Nutrimaine diversifie son offre tout en restant sur le même discours. Des produits gourmands dont les qualités nutritionnelles placent la barre haute !

Banania, le juste équilibre entre le sain et le gourmand

Si ces barres vont faire parler d’elle une fois commercialisées, ce n’est surement pas pour rien. Banania l’affiche : il s’agit de la première barre de céréales contenant 37% de sucres en moins comparé aux barres céréales pour enfants déjà présentes sur le marché.

Cependant, il faudra attendre son entrée dans les supermarchés en septembre, au prix recommandé de 1,99 € les cinq barres (125 g).

Cette recette simple, sans huile de palme affichent un Nutri-Score C, un des meilleurs de la catégorie enfants. De quoi séduire les parents ! Cette barre de céréales vient donc renforcer la proposition de Banania sur les produits moins sucrés.

Rappelons-nous au Printemps 2021. La marque avait lancé une nouvelle recette de sa poudre chocolatée avec 36% de sucres en moins.

Des engagements nutritionnels à tenir pour des moments gourmands

Depuis quelques années, les qualités nutritionnelles des produits font donc partis des attentes du consommateur. Cependant, le chocolat reste un produit plaisir connoté à de la notion de  gourmandise.

Euphoria, le cacao cru de l’arbre à la tablette

Le défi pour Banania ? Se positionner comme la marque de référence du goûter des enfants (et des plus grands !) tout en participant à un moment de consommation sain et équilibré.

Le Nutri-Score C du produit pèse aussi dans la balance lors de l’achat. C’est un des meilleurs de la catégorie enfant. Alors même si ce n’est pas un fruit frais et un yaourt… L’idée est de proposer des produits plaisirs, gourmands, pratiques à transporter avec surtout une priorité : pas d’ingrédient superflu ! Réduire le sucre est un premier pas sur les goûters des rayons des GMS en produits transformés.

Gardons l’œil sur les innovations à venir dans ce secteur car les moments de consommation comme le goûter, les encas et le snaking restent toujours des sujets de préoccupations, de questionnements et d’innovations en nutrition-santé.

PNNS 4, où en est-on ? Bilan à mi-parcours

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Chloé Dall’anese, assistante communication. Merci à elle !

Crédit Photos : 92870146 – adobe.stock – Mizkit

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR