Tendances

Driftwell, la boisson anti-stress signée PepsiCo

driftwell
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Le marché des boissons anti-stress voit apparaître une nouvelle venue : Driftwell. Plus qu’une boisson, c’est une eau fonctionnelle. Elle a été pensée pour relaxer ses consommateurs et, par conséquent, réduire leur état d’anxiété. Derrière cette marque, le géant américain PepsiCo, bien décidé à renforcer sa position sur le marché de la santé et du bien-être.

Une réponse à la diminution de la consommation de soda

Avec les années, les consommateurs se détachent peu à peu des boissons sucrées. En effet, ils sont à la recherche d’un breuvage qui va les désaltérer sans les défauts qu’on reconnaît aux sodas, comme le sucre ou encore les additifs. Ils se tournent alors vers des alternatives plus saines. Parmi elles, le thé ou encore l’eau gazeuse.

Les industriels de la boisson l’ont bien compris, à l’instar de PepsiCo. Après ses sodas Pepsi, Lipton, ou encore 7up, le géant a pris le tournant des boissons plus saines. Pour exemple, le groupe a introduit ou acquis des marques comme KeVita, fabricant de boissons kombucha, SodaStream et Muscle Milk, des poudres et milkshakes protéinés. Désormais, il est désireux de s’installer sur le marché des boissons fonctionnelles avec Driftwell, son eau anti-stress.

 PepsiCo voit une opportunité – en particulier en ces temps d’anxiété – d’offrir un soulagement du stress via une boisson. 

Emily Silver, vice-présidente de l’innovation de PepsiCo

Driftwell s’installe sur un marché prometteur

Driftwell est une boisson fraîche qui fait particulièrement sens. En effet,  ce type de breuvages a connu une hausse de la demande pendant la pandémie de Covid-19 aux États-Unis. Selon Euromonitor International, les boissons relaxantes constituent certes un petit segment, mais qui représente tout de même près de 3 milliards de dollars outre-Atlantique. Plus encore, cette catégorie devrait connaître une croissance de 5 % en cette année 2020.

La concentration autour du bien-être du sommeil ou de l’hygiène du sommeil a considérablement augmenté ces dernières années.

Emily Silver, vice-présidente de l’innovation de PepsiCo

Et pour cause ! PepsiCo rapporte que 55 % des Américains subissent un stress important tout au long de la journée. Plus encore, 45 % déclarent en rester éveillés la nuit.

Le groupe entend ainsi répondre à cette problématique avec Driftwell. La boisson non-gazeuse est née lors d’un concours interne au cœur des laboratoires R&D de PepsiCo. En moins d’un an, les équipes ont pu développer la boisson et la diffuser. Deux raisons à cela : répondre à une demande croissante de la part des consommateurs certes, mais également ne pas regarder d’autres marques s’imposer sur le marché les bras croisés.

Driftwell met en lumière la L-théanine

driftwell bouteilles

Driftwell a un ingrédient star : la L-théanine. Il s’agit d’un acide aminé présent dans les feuilles de thé. Selon des études américaines publiées entre 2017 et 2019, ce nootropique aiderait à maintenir un sommeil normal, améliorer la mémoire et annuler l’effet des neurotoxines. Plus encore, elle réduirait les troubles du sommeil et favoriserait le calme et la concentration.

« Elle a le potentiel de devenir un ingrédient nutraceutique qui atténue et prévient la confusion psychique liée au stress dans la société moderne. »

Étude réalisée par le NCBI en 2019

Pour une action renforcée, Driftwell associe 200 mg de L-théanine avec du magnésium dans un format mini-canette. Côté saveurs, la boisson dégage un doux parfum de mûre et de lavande. Pour autant, elle est garantie sans calories et sans sucres.

La boisson fonctionnelle fera son apparition sur les sites e-commerce américains à partir du mois de décembre. Elle poursuivra son implantation dans les rayons des épiceries en 2021, là encore outre-Atlantique. PepsiCo ajoute ainsi une corde à son arc après avoir déjà renforcé sa position sur le marché de la santé et du bien-être.

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR