Un temps fort de développement, de visibilité et de mise en relation pour Natexpo 2026
Après plusieurs années marquées par un contexte économique complexe, les indicateurs repassent progressivement au vert. Selon le dernier baromètre de l’Agence Bio, 59 % des Français déclarent consommer des produits biologiques au moins une fois par mois, soit une progression de 5 points par rapport à 2024. La consommation hebdomadaire suit la même tendance, passant de 30 % à 35 %.
Des signaux encourageants qui témoignent d’un regain d’intérêt pour le bio et d’une confiance qui semble peu à peu se réinstaller chez les consommateurs.

Plus de 250 exposants engagés sur Natexpo 2026
Cette édition 2026 réunira plus de 250 exposants venus présenter leurs innovations et partager leur vision de l’alimentation de demain.
Parmi eux, l’organisation de Natexpo 2026 souligne la présence de Bio Équitable en France qui confirme son engagement. Après un premier pavillon dédié en 2025 pour défendre un modèle d’agriculture paysanne, écologique et durable, l’organisation voit plus grand cette année avec un espace collectif deux fois plus vaste. Un développement qui illustre la volonté des acteurs de s’inscrire durablement dans la filière et de renforcer leur visibilité.
Natexpo 2026 continue également à renforcer sa dimension internationale, avec 25 % d’exposants en provenance du monde entier. Une ouverture qui renforce son rôle de rendez-vous incontournable pour les professionnels du bio.
Les grandes tendances de Natexpo 2026
Natexpo confirme son rôle de salon professionnel au service d’une filière en mouvement, qui poursuit son développement dans la confiance et l’innovation.
Plusieurs tendances se dessinent déjà pour cette édition :
- la montée en puissance des protéines végétales et des alternatives protéiques
- le développement d’un snacking plus sain et plus gourmand
- l’essor des produits fonctionnels et des solutions dédiées au bien-être
Ces innovations répondent directement aux nouvelles attentes des consommateurs et plus d’un tiers des exposants annoncent déjà la présentation de nouveautés sur le salon.
Comme le souligne Florence Roublot Vadé, directrice de Natexpo : « Les premiers signaux sont là : davantage d’engagement, davantage de nouveautés, et une vraie volonté des acteurs de revenir au contact du marché. Natexpo 2026 sera le salon de cette confiance qui revient ! »
Envie d’y faire un tour ?
Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du secteur bio et échanger avec les principaux acteurs de la filière ? Réservez gratuitement votre badge visiteur et venez vivre deux journées placées sous le signe de l’innovation, des rencontres et du partage.
Nutrikéo x ProtéinesXTC sera également présent sur le salon. Retrouvez-nous sur le stand I17 pour échanger autour des enjeux de la nutrition, de l’alimentation et de l’innovation.
RDV les 28 et 29 septembre 2026 à l’Eurexpo Lyon !
Un article rédigé avec Sophie Nicolas, assistante cheffe de projets chez Nutrikéo, merci à elle !


