Innovation

Nim’s lance une nouvelle gamme d’ingrédients séchés à l’air

gamme nims
écrit par La Rédaction

En période post covid, Nim’s lance deux gammes innovantes aux noms évocateurs : Let’s Cook ! et Let’s Bake ! Pionnière dans la déshydrations à l’air des fruits et légumes, la marque propose des produits répondant aux nouvelles attentes des consommateurs. Ces gammes destinées aux bars, restaurants et détaillants proposent des ingrédients durables, sains et surtout, esthétiques !

Des fruits et des légumes conservables 2 ans !

Nim’s proposait initialement des gammes de chips de fruits et de légumes. Mais la marque va plus loin ! Avec ces deux nouvelles gammes, elle met à disposition de tous des fruits et des légumes qui se conservent 2 ans. Une innovation qui s’inscrit dans un contexte anti-gaspillage. En effet, le gâchis alimentaire coûte chaque année 12 à 20 milliards d’euros à la France. Selon l’ADEME, les légumes (31%) sont les produits les plus gaspillés, et les fruits arrivent en troisième position (19%)[1]. Lancée l’été dernier, la marque propose une gamme de légumes et une gamme de fruits.

La cible principale de Nim’s : les restaurants. Ainsi, ces produits 100% naturels sont en train d’être testés dans deux restaurants de renom. L’intérêt majeur de ces produits : la polyvalence. En effet, les produits peuvent servir à garnir une salade, aromatiser une boisson… Les tranches séchées peuvent d’ailleurs retrouver leur aspect d’origine en se réhydratant au contact d’un liquide. Pertinent dans les boissons par exemple.

Par ailleurs, Nim’s a largement investi dans le développement d’une nouvelle ligne de production pour augmenter sa capacité et permettre des productions diversifiées. Ainsi, les emballages pourront aller de petits paquets scellés à de grands sacs en vrac de 5 kg. Un point qui permettra à Nim’s de toucher aussi bien des professionnels de la restauration que des consommateurs lambdas.

nim's boisson

Nim’s innove suite au bousculement du marché par la crise sanitaire


La pandémie de Covid-19 a modifié la façon de travailler et le télé-travail se fait beaucoup plus fréquent. Ainsi, les secteurs de la restauration à emporter et du snacking perdent de la place au profit de la cuisine à domicile. Ce recul de la nourriture sur le pouce a conduit Nim’s à introduire ces nouvelles gammes sur le marché. Utilisés en garnitures dans des plats principaux ou dans des boissons, ces produits se prêtent très bien au secteur de la restauration qui a d’ailleurs besoin d’être redynamisé. En effet, cela leur permet de faciliter leurs préparations avec des ingrédients sains, esthétiques et goûtus.

Et ces gammes plaisent au public ! Nim’s a déjà conclu des accords avec un certain nombre d’entreprises dans le secteur de l’évènementiel. Un secteur désireux de réduire les coûts et les déchets après une période de pandémie compliquée. De plus, ces produits ont pu être testés dans le secteur du transport. Par exemple, les voyageurs de l’Eurostar ont pu déguster des tranches de fruits dans leurs boissons.

Ainsi, Nim’s a su réagir face aux évolutions du marché et adapter ses produits aux demandes des consommateurs.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Victoire Furgé, assistante chef de projet. Merci à elle !


[1] https://www.ademe.fr/ca-suffit-le-gachis

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR