Tendances

Aliments fonctionnels : 3 marques qui ont fait le pari de l’immunité

aliments fonctionnels
écrit par La Rédaction

Alors que la tendance des superaliments a eu son lot d’innovations, aujourd’hui ce sont les défenses immunitaires qui sont sur le devant de la scène avec les aliments fonctionnels.

Retrouvez l’essentiel des superaliments dans le Carnet des Tendances

carnet des tendances 2022 culture nutrition nutrikeo

Si le confinement et les gestes barrières ont permis d’atténuer les contaminations par le cloisonnement de la vie sociale, le manque d’exposition aux bactéries pourrait s’avérer inquiétant. Un article scientifique de la revue américaine PNAS s’interroge d’ailleurs sur cette hypothèse.

Il est essentiel de dynamiser l’organisme pour booster les défenses immunitaires. Et cela devient un argument de valorisation des aliments fonctionnels.

En bref, on met l’accent sur les nutriments qui soutiennent l’action des globules blancs, des anticorps et du système immunitaire tout entier. 3 marques surfent sur la tendance des aliments fonctionnels en faveur de l’immunité.

ProActiv Immune, les aliments fonctionnels végétaux

La suite de cet article est réservé aux abonnés premium.

Découvrez notre offre premium

ou connectez-vous si vous avez un compte.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR