Média animé par les experts de
vitamine D bannière

Vitamine D: notre sélection de compléments alimentaires

C’est bien connu, la vitamine D c’est bon pour la santé. Pourtant, 80% des Français ont un apport insuffisant[1]. Essentielle à l’organisme, elle est surtout fabriquée par la peau exposée au soleil. Cependant, elle peut aussi être apportée par l’alimentation et des compléments alimentaires.

La crise Covid, levier de croissance pour la vitamine D ?

Les chiffres l’attestent, le marché du complément alimentaire est en croissance. En France, il représente près de 2M€ de chiffre d’affaire, soit +2,9% en 2019.[2]

L’épidémie de Covid-19 a accéléré ce phénomène avec un nombre de consommateurs prêts à consommer davantage de compléments alimentaires. En effet, 23 % déclarent souhaiter en consommer plus souvent et 68 % autant qu’aujourd’hui. [3]

De plus, la consommation est principalement tirée par le segment dédié au système immunitaire + 63 % pour la promesse défense immunitaire entre 2019 et 2020 (IQVIA).

La vitamine D bénéficie donc de cet engouement avec des industriels qui misent toujours autant sur l’innovation pour mettre au point des sources de production durables. Pour autant, aucun consensus scientifique ne fait état du lien et des effets bénéfiques de la vitamine D contre le Covid-19.

En parallèle, dans le contexte actuel et comme on peut s’en douter, ce sont les acteurs du numérique qui profitent de l’expansion du marché des compléments alimentaires. En effet, pour limiter les contacts physiques, les consommateurs ont tendance à préférer le numérique. Les compléments alimentaires suivent le même chemin.

Notre sélection

DMarine® de Nutrilys vient de lancer une formule:

  • Unique, à base de vitamine D3 hautement dosée à 2000 UI associée à 2 cofacteurs : Magnésium d’origine marine (Aquamin®), et Phospholipides (l’huile de lieu sauvage d’Alaska certifiée MSC et la lécithine de tournesol non OGM.)
  • Ultraconcentrée qui couvre 1000 % des Apports de Référence
  • Hautement biodisponible et 100 % d’origine naturelle

Nous croyons – à tort – qu’une exposition au soleil suffit à avoir un taux de vitamine D suffisant. Nos modes de vie, et plus récemment les périodes de confinement, nous ont fait accumuler un gros retard dans le stockage de cette hormone du soleil. Il est donc essentiel de prendre de la vitamine D. Une prise supplémentaire de vitamine D permet d’optimiser celle synthétisée par le soleil.

Thierry Lerond, Directeur de Nutrilys et explorateur marin, interrogé par Culture Nutrition
compléments alimentaires vitamine D nutrilys

Nutri & Co dont nous avons parlé récemment sur Culture Nutrition

  • Une formule innovante car les compléments alimentaires avec de la vitamine D végétale ne sont pas si courants sur le marché de la nutraceutique.
  • Le sourcing transparent des ingrédients avec un lichen extrait au UK.
  • Une marque qui érige donc la nutraceutique en réflexe du quotidien : un dosage de 1000 UI par goutte, conseillée pour un usage familial quotidien.
compléments alimentaires Vitamine D Nutri&Co

Et enfin, les incontournables sont:

  • ERGY D de Nutregia apporte de la vitamine D3 d’origine naturelle issue de la lanoline (substance graisseuse provenant de la laine de mouton) ou cire de la laine, substance autorisée dans les cosmétiques Bio :
compléments alimentaires Vitamine D ERGY D
  • Lescuyer dont la vitamine D est issue également de lanoline :

[1] INVS : Institut National de Veille Sanitaire

[2] Synadiet

[3] Nutriform’ Business Days 2020 – Harris Interactive

Crédits photos: #10231252– © drubig-photo – stock.adobe.com

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail