Média animé par les experts de
DRGN-energy drink

DRGN, la première boisson énergisante au curcuma

Lancée il y a près de deux ans, DRGN est la première boisson énergisante à base de… curcuma ! La marque britannique éponyme a été fondée par Vishal Sodha.  Son nom ferait écho à l’année du dragon en Chine, période à laquelle elle fut créée. Source d’énergie naturelle, la marque adopte un positionnement premium sur le marché des energy drinks.

La boisson énergisante signée DRGN

DRGN s’inspire de l’Extrême-Orient. Si elle affiche un goût fruité grâce aux agrumes, là n’est pas sa particularité. En effet, elle se compose d’un ingrédient surprenant pour une boisson : le curcuma. Il s’agit d’une source naturelle d’énergie et de bien-être utilisée depuis des millénaires en Asie pour ses propriétés médicinales. De plus, le curcuma présente un fort pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire.

« En 2016, le curcuma a été nommé « superaliment à surveiller » par Mintel et est maintenant l’une des plantes les plus populaires au monde. Pendant ce temps, les catégories d’énergie naturelle et de boissons gazeuses pour adultes se développent rapidement au Royaume-Uni, DRGN offrant une solution innovante et un point de différence entre les deux. » Vishal Sodha, fondateur de DRGN

Mais ce n’est pas tout ! DRGN utilise également d’autres « superaliments » asiatiques : le gingembre et le poivre noir. Aux côtés de ses ingrédients, sont ajoutés des vitamines B1, B2, B6, B12, C et E ainsi que des électrolytes. Au total, 15 ingrédients composent cette energy drink à base d’eau minérale d’Autriche.

DRGN_ingredients

« Nos ingrédients soigneusement choisis aident à maintenir un métabolisme énergétique normal et non à masquer les effets de la fatigue. (…) Les ingrédients clés de DRGN sont connus pour aider à soutenir le système immunitaire, réduire la fatigue, restaurer les niveaux d’énergie normaux et réhydrater. » DRGN

La marque identifie plusieurs instants de consommation pour profiter pleinement de cette boisson fonctionnelle. Premièrement, pour une revitalisation matinale. Ensuite, pour se rafraîchir à tout moment de la journée. Puis, pour se réhydrater après une séance de sport. Enfin, pour l’utiliser en cocktail.

Une boisson pétillante naturelle

La marque britannique s’inscrit dans la mouvance des boissons énergisantes naturelles. En effet, elle s’affiche sans caféine, sans édulcorants, sans colorants ni arômes artificiels. Le goût d’agrumes qui s’en dégage est naturel. Par ailleurs, elle est naturellement sucrée. Cette caractéristique lui permet d’afficher 60% de sucres en moins par rapport aux autres boissons énergisantes du marché. De plus, elle convient aux personnes végétaliennes.

« Il existe une demande croissante de boissons naturelles qui plaisent à différentes occasions et DRGN vise à combler cette lacune sur le marché. Grâce à la polyvalence et à la fonctionnalité de DRGN, cette super boisson n’est pas seulement une excellente alternative pour les adeptes de rafraîchissements naturels et excitants sans-alcool. C’est aussi un cocktail innovant et plus intelligent, parfait pour ceux qui recherchent une expérience de consommation plus consciente. (…) De nombreux consommateurs souhaitent expérimenter de nouveaux ingrédients naturels et fonctionnels, et nous nous attendons à voir cette tendance s’accélérer. Des « superaliments » moins connus tel que l’ashwagandha pourrait entrer dans le courant dominant, et nous pourrions voir une utilisation accrue du chanvre et du CBD. » Vishal Sodha, fondateur de DRGN

 

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail