Média animé par les experts de

Baromètre des produits de santé : les pharmacies au sommet de leur forme

Les résultats du baromètre des produits de santé et de prévention de premier recours ont été présentés par NèreS. Dans une période post-Covid qui se concrétise, les habitudes et attentes des consommateurs fluctuent ou se stabilisent, et le rôle des pharmacies évolue positivement.

NèreS, à l'origine du baromètre des produits de santé

Derrière ce baromètre on retrouve NèreS, une organisation professionnelle représentant les laboratoires pharmaceutiques produisant et commercialisant des produits de santé et de prévention de premier recours. Association familière de cet exercice, c'est la 22ème édition du baromètre qui voit le jour cette année.

Le baromètre des produits de santé annonce une ère post-Covid

Les produits dédiés à la maladie en recul

Les produits de santé et de prévention de premier recours regroupent les produits disponibles en pharmacie sans ordonnance, soit des médicaments, des compléments alimentaires ou des dispositifs médicaux. En 2023, ce sont notamment les ventes de cette dernière catégorie de produits qui ont concrétisé la sortie de la pandémie de la Covid-19. Les ventes des dispositifs médicaux ont reculé de 21 % par comparaison à 2022, et celles des autotests de plus de 60 %. De même, les ventes liées aux masques et gel hydro...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail