Innovation

🚴‍♀ [Nutrition sportive] Baouw remplace les gels énergétiques par des purées de fruits & légumes

Baouw purée fruits et légumes nutrition sportive
Agathe
écrit par Agathe

Baouw, cette jeune marque de nutrition sportive originaire d’Annecy, lance des purées de fruits et légumes pour remplacer les gels énergétiques et se positionner sur le marché très dynamique des compotes (+75 % entre 2008 et 2016. 395 M€ de chiffre d’affaires. Source Iri). Après les barres énergétiques, voici donc un nouvel usage proposé par la marque.

Baouw : des recettes bio et naturellesalimentation sportive

De la naturalité. C’est la nouvelle donne dans l’univers de la nutrition sportive. La marque Baouw s’est construite avec cet ADN, tout d’abord appliqué à ses barres et désormais à ses purées. Les principaux “aliments” (et non ingrédients) des recettes sont des fruits, des légumes, de l’huile d’olive vierge extra de Kalamata, des herbes, des épices et du sel de Guérande. Et aucun sucre ajouté.

Dans les faits, il existe aujourd’hui 2 recettes bio, conçues avec une densité nutritionnelle optimale et une texture rafraîchissante qui ne colle pas en bouche :

  • Purée Poire-Pomme-Menthe
  • Et purée Framboise-Fraise-Basilic

Par des sportifs, pour des sportifs : la caution ultime !

Avec cette innovation, Baouw s’implante sur un usage que les sportifs font déjà des compotes. C’est à dire : en en-cas, pour les efforts de longue durée, le plus souvent outdoor, et faciles à consommer car ne nécessitant pas de mâche. Les fondateurs de Baouw sont eux-mêmes sportifs et connaissent les écueils à éviter. Tels que les hypoglycémies réactionnelles après avoir consommé des gels très sucrés. Gilles Galoux, Président de Baouw, s’est appuyé sur les travaux autour de l’ultra-transformation. Ainsi, il a fait le choix d’ingrédients bruts et peu transformés, pour profiter au maximum des bienfaits des ingrédients mis en oeuvre.

Les marques de nutrition sportive “outdoor & naturelles” s’imposent ?

Les dernières innovations que nous avons relayées sont toutes dans cette veine : du bon gras avec Holyfat, des ingrédients naturels et bio comme Melorun de Robertet, ou encore les en-cas salés 4Ultra. La nutrition sportive a vécu sa révolution il y 3 ans. Depuis, les innovations non protéinées ou non destinées à la salle de sport pleuvent !

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR