Aliments Innovation

Holyfat : « le bon gras » pour la nutrition sportive

Laura
Écrit par Laura

« Le gras c’est la vie » : voici les mots du fondateur de Holyfat, Alvaro Madrazo. Le gras est en plein avènement, que ce soit dans la cuisine, avec l’explosion des huiles de coco et avocat, ou dans les régimes, avec le régime cétogène. Holyfat surfe sur la vague du bon gras, en proposant des produits de nutrition sportive.

Une marque qui naît d’un constat

Celui d’Alvaro Madrazo, fondateur de la marque. Passionné de cyclisme et de nutrition, après une traversée de la France à vélo, ce dernier constate qu’il est difficile de trouver des produits adaptés à un effort de longue durée. C’est pourquoi il se lance dans un challenge de taille : créer une marque pour les sportifs, avec du bon gras (du sain gras même) et éco-responsable.

Les produits Holyfat

En pleine campagne sur Ulule, Holyfat propose une gamme de 3 produits, déclinés en 2 formats. Il s’agit d’un « beurre de noix riche en énergie« . Des en-cas qui se veulent proche de la nature, gourmands et fournissant une énergie stable.

Holy Fat

Le beurre de noix riche en énergie par Holy Fat

On y retrouve des ingrédients français, comme la noix du Périgord, le sel de Guérande ou encore le piment d’Espelette. Par ailleurs, le tout est fabriqué en France, avec une traçabilité irréprochable. Le projet est également zéro déchets, avec des flacons réutilisables. Une aubaine pour les bords de routes et des événements sportifs plus propres.

Holyfat pourrait donc trouver son public chez les sportifs, mais il faudra les convaincre de l’intérêt et de la praticité du produit. On apprécie aussi le côté pédagogique : « comment consommer le bon gras ? « . Un discours à amplifier pour convaincre les consommateurs du bien fondé de la marque Holyfat. Un lancement à suivre !

Pour aller plus loin sur le régime cétogène, découvrez nos articles sur le sujet :

print

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This