Innovation

Life & Lean Cuisine : les gammes Nestlé USA

life cuisine
Laura
écrit par Laura

Cap sur les marques Life Cuisine et Lean Cuisine de Nestlé USA.  Le concept ? Des plats préparés pour les besoins et envies de chacun avec deux approches complémentaires, entre lifestyle et minceur.

Life Cuisine : la nouvelle marque de Nestlé USA

Lancée le mois dernier, Life Cuisine surfe sur toutes les tendances, avec 4 gammes de produits :

  • “Low carb”
  • Végétarien
  • Hyperprotéiné
  • Sans gluten

Des gammes qui devraient répondre aux diverses attentes du consommateur d’aujourd’hui. Nestlé mise sur des goûts variés avec des recettes du monde, et des plats très “instagrammables“. On retrouve ainsi des pizzas avec une pâte à base de chou-fleur, des bols type pokebowl, ou encore des “egg-bites” pour le petit déjeuner.

Le parti-pris de Nestlé USA pour le lancement de ces produits ? S’inspirer de tendances auparavant niches et aujourd’hui mainstream qui peuvent séduire le consommateur lambda. Il s’agit pour la marque de faire “évoluer les définitions du bien-être”. L’accent est amplement mis sur la valeur nutritionnelle des produits, et notamment la teneur en protéines.

Notre avis : si l’univers de la marque est très US, avec des packs assez sombres, il ne faut pas exclure une arrivée de ces produits en Europe. En effet, la variété des produits avec le côté “saveur du monde” pourrait tout à fait convenir à d’autres modes de consommation. En revanche, la naturalité, très demandée par les consommateurs actuellement, ne ressort pas avec les codes actuels de la marque.

Lean Cuisine élargit aussi sa gamme

Lean Cuisine est une marque connexe, déjà existante aux US. Si Life Cuisine se positionne sur du “lifestyle” avec des produits pour le tout venant, Lean Cuisine se positionne plutôt sur la minceur. En effet, la communication on-pack se fait autour des calories et des matières grasses.

lean cuisine

La marque élargit sa gamme de plats préparés surgelés avec 18 nouveaux plats, et 13 recettes relancées avec des portions plus grandes.

Nestlé USA résume ces nouveaux lancements avec 3 objectifs clés :

  • apporter plus grande satisfaction au consommateur
  • être en accord avec les goûts modernes
  • proposer des plats nomades, sous forme de bols

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR