Média animé par les experts de
alimentation qui a du sens français

L’alimentation qui a du sens : quelle définition pour les Français ?

Dans le paysage alimentaire contemporain, la notion d’alimentation dépasse largement sa simple fonction nutritionnelle. Elle est devenue le reflet de nos convictions, de nos préoccupations de santé et de notre responsabilité envers l’environnement. Dans cette perspective, Omie, épicerie en ligne pionnière de l’agriculture régénérative et investie dans l’alimentation durable, a sollicité OpinionWay pour mener une étude approfondie sur la représentation « d’une alimentation qui a du sens » pour le consommateur. Le « Baromètre de l’Alimentation Qui a du Sens » offre ainsi un éclairage précieux sur les perceptions actuelles des Français pour leur alimentation.

Qu’est-ce qu’une alimentation qui a du sens ?

L'alimentation qui a du sens peut être interprétée comme une approche holistique de la nourriture, prenant en compte non seulement son impact sur la santé, mais aussi ses implications sociales, environnementales et éthiques. L’importance de chaque pilier varie d’une personne à l’autre en fonction des convictions de cette dernière. Le baromètre a pour objectif de mieux comprendre quels piliers de l’alimentation ont le plus de sens pour les consommateurs ou au contraire, ceux qui en ont le moins.

Résultats de l’étude : le sens de l’alimentation des Français

L’étude a été menée sur un échantillon de 1006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées fin décembre 2023.

Actuellement, les consommateurs sont de plus en plus exigeants quant à la qualité nutritionnelle, l’origine, la durabilité des produits ainsi qu’à la juste rémunération des producteurs. Néanmoins, ces...

Ou connectez-vous

 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail