Aliments

Inoa : naissance d’un nouvel all-in-one ?

inoa crackers
Nutrikeo
Écrit par Nutrikeo

Victor Gheroldi et Nicolas Bardin décident de relever un défi : proposer des repas sur le pouce sains, équilibrés, et surtout non transformés. Victor et Nicolas se sont rencontrés en Australie, où ils ont été confrontés à la question suivante : « Comment manger de manière équilibrée lorsque l’on ne peut pas cuisiner ?». En effet, les dérives du all-in-one vont des produits déséquilibrés à l’ultra-transformé. De là est née l’idée Inoa !

Le repas sain, pratique et 100% naturel

Inoa propose des crackers bio qui peuvent se substituer à des repas, sous forme de sachets. Avec son format all-in-one, les crackers Inoa apportent tous les nutriments nécessaires pour un repas goûteux, équilibré.

Les produits de la gamme Inoa sont composés uniquement d’aliments d’origine végétale. Ils sont bio, vegan et sans gluten. Par ailleurs, les recettes des crackers sont élaborées par des nutritionnistes afin d’être équilibrées. Au niveau de la formulation, on retrouve une cuisson basse température qui préserve les vitamines et minéraux.

Inoa mise sur la praticité. Les produits ne nécessitent aucune préparation, on peut les consommer tout de suite. De plus, les crackers sont facilement transportables et ils se conversent longtemps.

Et les recettes Inoa sont gourmandes ! La marque propose d’allier santé et plaisir au travers de ses deux recettes, l’une salée, l’autre sucrée :

  • Tomate, ail et basilic
  • Chocolat et sel de Guérande

Une marque qui s’engage pour la planète

Les produits Inoa sont éco-conçus. En effet, on retrouve des ingrédients :

  • Issus de l’agriculture biologique, pour préserver la biodiversité.
  • Végétaux, pour réduire les émissions de CO2
  • Français dans la mesure du possible et Européen sinon

Enfin, Inoa utilise du papier recyclé pour le conditionnement.

 

Un article écrit avec Céline Causeret, assistante Chef de Projet. 

print

A propos de l'auteur

Nutrikeo

Nutrikeo

Agence de conseil en stratégies nutrition, éditrice du blog Culture Nutrition.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This