Innovation

A la découverte de Jolly Mama : le snacking sain pour les futures et jeunes mamans

Jolly mama
Alexia
écrit par Alexia

La grossesse comme la maternité sont reconnues pour ne pas être de tout repos. Nuits écourtées, fatigue physique et mentale, etc. beaucoup de changements s’opèrent à l’arrivée de bébé et il n’est pas toujours facile d’y faire face. Alors pour garder le cap, un petit snack coupe-faim et énergisant est parfois le bienvenu. Et c’est justement ce que nous propose Jolly Mama !

Par les mamans, pour les mamans

Jolly Mama c’est l’initiative de deux mamans, Marie et Margaux. A la suite de leurs grossesses respectives, leur constat est clair : c’est une bonne alimentation et un soutien qui ont fait la différence. Elles se sont lancées dans la confection de leurs propres snacks. Les snacks Jolly Mama, ceux qu’elles auraient aimé avoir lors de leur grossesse.

Jolly Mama dans le détail, qu’est-ce que c’est ?

Jolly Mama, c’est un petit snack carré à base d’aliments naturels et adaptés aux végétariennes. L’objectif est de couper la sensation de faim et redonner un coup de boost lorsque la fatigue se fait sentir. A intégrer au sein d’une alimentation équilibrée et variée, ce snack ne vise pas à remplacer un repas. Il se consomme en collation, 1 à 2 fois par jour en fonction de sa faim. Tous les aliments utilisés sont bio, naturels et les carrés Jolly Mama sont Made in France. Une attention particulière a été portée sur les techniques de process, en utilisant une cuisson basse température. Le but : préserver les intérêts nutritionnelles des différents ingrédients, notamment les vitamines et les minéraux.

Voici le tour d’horizon de ce qui compose un snack Jolly Mama :

  • Des superfruits et superaliments, pour assurer un bon apport en vitamines et minéraux assurant l’effet énergisant. On retrouve notamment l’acérola, la spiruline, le gingembre ou encore les myrtilles
  • Du chocolat pour la gourmandise et ses effets anxiolytiques
  • Les sucres raffinés sont bannis ! C’est sous forme de sirop d’agave que se présente la note sucrée
  • Pour équilibrer les saveurs, un peu de sel de Guérande est également ajouté à la formulation
  • Enfin, toutes les recettes partent de la même base: des flocons d’avoine, des amandes, de la purée d’amandes complètes, de la levure de bière ainsi que des graines de lin brunes et de tournesol

Niveau packaging, les carrés sont emballés individuellement. Les couleurs des emballages reprennent celles des superaliments qui composent les snacks. Vert, mauve, orange, etc. les couleurs sont intenses et énergisantes.

Les promesses nutritionnelles des carrés Jolly Mama

Adaptés aux besoins nutritionnels des femmes enceintes ou allaitantes, chaque carré Jolly Mama contient entre 200 et 220 kcal, soit la moitié des besoins supplémentaires en énergie nécessaires lors de l’allaitement et les 2/3 des besoins complémentaires durant la grossesse. Il couvre aussi près de 40% des apports recommandés en Omégas 3, et 15% des apports en fer et 15% des apports en folates.

SOURCES DE FIBRES

Un carré Jolly Mama (45 g) contient environ 4g de fibres alimentaires, soit plus de 10 % des apports journaliers recommandés. Cela permet notamment d’améliorer le transit intestinal.

ANTI-FATIGUE

Ils contribuent à réduire la fatigue grâce aux vitamines B1, B9, au fer et au magnésium naturellement présents. Parfaits pour lutter contre la fatigue, souvent présente lors des premiers mois avec bébé ou pour accompagner les mamans lors du retour au travail. Importants surtout quand on sait que la fatigue serait la cause numéro 1 d’une diminution de la lactation.

ANTI-FRINGALE

Ils favorisent la satiété et la régulation de la glycémie grâce à l’utilisation d’avoine et le choix d’ingrédients à indice glycémique bas et moyen.

SOURCES D’OMÉGA-3

Un carré apporte 0,7 g d’ALA (Acide alpha-linolénique – acide gras polyinsaturé oméga-3), soit près de 40% des apports journaliers en Oméga 3 recommandés par l’ANSES. Après la naissance, des déficits en Oméga 3 peuvent persister jusqu’à six semaines après l’accouchement et ce d’autant plus chez les mères nourrissant leur enfant.

La gamme Grossesse contient également de la DHA (apportée naturellement par une huile de micro-algue, le Schizochitrium), un acide gras indispensable au bon développement du bébé, notamment de son cerveau et de sa vision. Chaque carré en contient 200mg, soit l’équivalent d’un petit poisson.

GALACTOGÈNES, uniquement présents dans la gamme allaitement

Les carrés Jolly Mama contiennent du fenugrec, une plante légumineuse utilisée depuis des générations par des mamans pour soutenir la production de lait et favoriser le rétablissement après l’accouchement. Ils contiennent également d’autres ingrédients traditionnellement utilisés pour leurs vertus galactogènes comme l’avoine, la levure de bière ou encore les graines de lin qui sont riches en tryptophane, un précurseur de sérotonine, qui augmenterait indirectement les niveaux de l’hormone de lactation.

Jolly Mama Allaitement

Jolly Mama, une marque tout en douceur qui surfe sur des tendances incontournables : clean label, superfood et plaisir ! Un positionnement sur un marché qui ne cesse d’évoluer, avec des futures mamans à la recherche de produits qui les séduisent et les rassurent. Vous souhaitez lancer votre propre marque de snacks ? Commandez notre Carnet des Tendances pour découvrir les tendances de demain sur le marché de la nutrition-santé.

Un article rédigé avec l’aide de Léa Taby, assistante Chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

Alexia

Alexia

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : le food et plus particulièrement le consommateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR