Innovation

Notre excursion dijonnaise au Congrès Goût-Nutrition-Santé de Vitagora

écrit par Grégory

Le 9ème Congrès International Goût-Nutrition-Santé de Vitagora a eu lieu ces derniers 3 et 4 avril 2014 au Palais des Congrès à Dijon autour de la thématique « Plaisir et Santé des Consommateurs ». Un événement incontournable pour ses conférences et tables rondes mais aussi cette année pour sa remise de prix au concours e-nutrition !

Pour ce dernier, 25 candidats… 3 lauréats retenus par le jury :

Un concept pour aider les diabétiques à mieux gérer leurs repas et calculer rapidement les glucides tout en restant connecté via une application mobile et un service de coaching en ligne.

  • Second prix : WeCook et 3D-minded

–          WeCook, des félicitations pour son innovation numérique aidant le consommateur à organiser ses repas et ses courses en fonction de ses goûts et envies, tout en considérant l’aspect nutrition !

–          3D-minded, retenu pour son application KcalMe mettant à disposition un coach nutritionniste virtuel qui apporte conseils et bonnes pratiques au quotidien.

Encore félicitations à ces 3 lauréats pour leurs innovations ! La e-nutrition a le vent en poupe (article du 16 janvier 2014), alors restons connectés !

Pour terminer, focus sur un débat également d’actualité, soulevé à l’occasion de la table ronde « Plaisir et santé dans l’assiette » : le système d’information nutritionnelle unique inspiré de l’étiquetage tricolore au Royaume-Uni (article du 20 mars 2014).

Proposé par le Professeur Hercberg, ce système a plutôt été contesté par Jean-Philippe Girard, président de l’Ania, qui préférerait accentuer la notion d’insuffisance et d’excès plutôt que de classer les produits comme bons ou mauvais.

A quand une nouvelle politique d’étiquetage nutritionnel sur nos produits ?

Et rendez-vous sur un prochain salon !

A propos de l'auteur

Grégory

Directeur Général et Fondateur de Nutrikéo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR