Tendances

Le combo gagnant de Enea Sens : upcycling et nutrition

enea sens
écrit par Laura

Vous connaissez notre passion pour les entreprises engagées… Nous avons décidé aujourd’hui de vous parler d’un lancement qui fait sens, avec l’entreprise Enea Sens. 3 raisons de s’intéresser à cette marque 👇

1. L’innovation par l’upcycling

Enea Sens mise tout sur l’upcycling pour le sourcing de ses matières premières. En effet, l’entreprise créée des produits à partir d’ingrédients upcyclés dans les Alpes. L’ingrédient principal : des déchets de conifères, destinés à l’abandon. Les déchets sont ensuite distillés avant d’être intégrés dans les produits. Pour reprendre les mots de Enea Sens :

Nous leur donnons une nouvelle vie, celle d’essence suprême ! 

Une partie des matières est valorisée en biomasse, à destination du chauffage urbain.

Pour aller plus loin – et nous plaire un peu plus – Enea Sens mise également sur le local et le circuit court. En effet, les matières premières issus de l’upcycling proviennent de Savoie, de la Drôme ou encore de l’Isère. Les plantes proviennent de la région Auvergne Rhône Alpes. La distillation s’effectue avec un artisan. Et la production des produits a lieu en Haute Savoie ou dans la Drôme.

extraits botaniques post-covid 19 tendances marché nutrikéo

2. Une gamme complète de produits

In, out, bien-être : Enea Sens fait le pari d’une gamme complète de produits. On y retrouve ainsi :

  • Une gamme d’aromathérapie, avec huiles essentielles et hydrolats
  • Des infusions positionnées sur des sphères variées : tonus, détox, récupération, respiration
  • Une gamme de soins visage et soins corps

Une gamme complète qui se cherche encore en termes de positionnement. On voit clairement une orientation “bien-être du sportif” se dessiner, qui mériterait d’être assumée pleinement.

3. Un univers très “nature”

enea sens

Pour finir, l’univers est séduisant et cohérent avec le positionnement. On y retrouve la fraîcheur des Alpes mais aussi la chaleur de la forêt. Des produits qui invitent à se ressourcer, et une charte graphique cohérente.

Enea Sens réussit le pari du lancement d’une marque pleine de sens, répondant aux enjeux d’un sourcing exigeant. Séduits ? Nous, oui. La marque annonce le développement de 4 à 6 nouveaux produits par an, et nous sommes persuadés qu’il s’agit d’une pépite à suivre.

A propos de l'auteur

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR