Nutrition durable Premium Tendances

Connaissez-vous l’upcycling ?

Caroline
écrit par Caroline

En France, le gaspillage alimentaire représente 10 millions de tonnes de déchets par an pour une valeur commerciale de 16 milliards d’euros1. Un gaspillage de ressources naturelles et l’émission de gaz à effet de serre qui pourraient être évités. Nous parlons depuis plusieurs années de recyclage. Mais mieux : l’upcycling ou “upcyclage” commence à faire sa place. Réutiliser des déchets afin d’en faire des produits de qualité, tel est le défi de l’upcycling.

Mieux que le recyclage, l’upcyclage !

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » L’upcycling, connu en français sous le terme de surcyclage ou upcyclage signifie littéralement « recycler vers le haut ».

Cet article est réservé aux abonnés premium. <a href=”http://www.culture-nutrition.com/mon-compte/”>Connectez-vous</a> si vous avez un compte. Sinon, <a href=”http://www.culture-nutrition.com/abonnez-vous/”>découvrez notre offre premium</a>.

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR