Média animé par les experts de
Remilk bannière

Remilk, 11,3 millions de dollars pour du lait sans animal

La startup israélienne Remilk a récemment annoncé la levée de 11,3 millions de dollars pour développer ses activités. Elle entend révolutionner le marché des produits laitiers avec son lait de synthèse, produit en laboratoire par fermentation microbienne.

Du lait sans vache, une réalité pour Remilk

Du lait sans pour autant traitre une vache ? Pour Remilk, ce n’est pas de la science-fiction. Cette jeune société israélienne a mis au point une technologie permettant de reproduire du lait de vache. Et ce, grâce à un procédé de fermentation microbienne.  

A la différence des alternatives végétales au lait comme les boissons à l’amande ou au soja, les produits Remilk recréent les protéines laitières. Ils bénéficient ainsi des mêmes fonctionnalités. Par conséquent, ceux-ci peuvent donc être transformés en fromage ou en crème.

➡️ Découvrez les opportunités réelles des alternatives à la viande en 6 questions ici.

Repenser nos systèmes alimentaires

Aviv Wolff, co-fondateur et PDG de Remilk, place en effet les préoccupations environnementales au coeur de ce projet. Il estime en effet que le système traditionnel reposant sur les animaux pour produire notre nourriture n’est plus durable. Fabriqués en laboratoire, les produits laitiers pourraient, selon Remilk, s’imposer comme une nouvelle façon de produire et de consommer notre alimentation.

La solution Remilk peut se targuer de nombreux atouts : faible impact environnemental, caractéristiques nutritionnelles et fonctionnelles identiques au lait de vache, sans cholestérol, sans lactose ni antibiotiques et hormones de croissance. Le tout sans compromis sur le goût !

Ces initiatives, bien qu’à leurs balbutiements, ont tout pour se multiplier dans les années à venir. Rappelez-vous, en 2018, nous vous parlions du pari de Perfect Day, une startup californienne née en 2014 qui conçoit déjà du lait cellulaire à partir de levures fermentées. ➡️ (Re)découvrez cet article.

Des innovations à suivre comme le lait sur le feu !

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail