Tendances

Lavva sublime de nouveau la noix du Pili et lance son lait végétal

lavva
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Après avoir découvert les multiples qualités de la noix du Pili, Liz Fisher, fondatrice de Lavva, sort en janvier 2018 ses premiers yaourts végétaux. Deux ans plus tard, encouragée par une croissance rapide et un succès certain, la marque mise désormais sur les laits végétaux.

Le pari de Lavva : une liste très courte d’ingrédients naturels pour des alternatives aux produits laitiers

Bien qu’à l’époque, les yaourts végétaux soient déjà bien présents dans les rayons, leur texture et leur composition ne conviennent pas à Liz Fisher. C’est pourquoi elle crée les yaourts Lavva. Leur particularité repose sur une texture plus attractive que celle des concurrents grâce à la noix du Pili.

Par ailleurs, la liste d’ingrédients composant ses yaourts est courte et propre. La recette est simple : de la noix du Pili broyée, de la noix de coco et du manioc. Enfin, l’ajout de bananes plantain riches en prébiotiques permet de nourrir les probiotiques. Cela explique leur teneur particulièrement importante : 50 milliards par tasse de yaourt.

Pour la saveur des yaourts, Lavva utilise des fruits frais. Enfin, et certainement le plus important pour la fondatrice : vous ne retrouverez ni sucres ajoutés, ni édulcorants ou émulsifiants et stabilisants dans la composition de ses produits. La marque propose des desserts plus gourmands, sans sucres ajoutés également.

Lavva vanille

L’ingrédient miracle : la noix du Pili

Marque novatrice, Lavva est une des premières à utiliser les noix du Pili dans un aliment préemballé. Celles-ci sont majoritairement cultivées en Indonésie et dans les Philippines. Outre la texture fondante très intéressante que confère cette noix au yaourt, celle-ci vient aussi booster leur valeur nutritionnelle. En effet, riche en magnésium, en fer et vitamine E et constituant un bon apport protéique, cette noix à tout pour plaire ! Par ailleurs, il s’agit d’une des noix à la plus haute teneur en matière grasse (719 kcal pour 100g). Pour finir de convaincre sur cet ingrédient aux multiples vertus, la marque souligne également qu’il s’agit d’une ressource durable et renouvelable. Les noix du Pili ne nécessitent effectivement pas de pesticides pour germer et pousser.

Lavva vanille

Lavva se lance sur le marché des laits végétaux

Après une longue période de recherche et de développement, Lavva se diversifie et lance à présent son lait végétal. Eau de noix de coco bio, noix du Pili et eau filtrée : ce sont les trois uniques ingrédients qui composent ce lait. La marque ne change pas une recette gagnante et crée un produit durable, sans émulsifiants, édulcorants ou épaississants !

Lavva se démarque ainsi de ses concurrents. Un point important car distributeurs et consommateurs recherchent de la nouveauté dans un marché déjà bien développé. Pour les plus gourmands, un lait végétal au chocolat est également disponible. Celui-ci brille par sa faible teneur en sucres comparés à ceux déjà présents sur le marché. En effet, 6 grammes de sucres par dose contre une vingtaine pour d’autres concurrents.

Enfin, sa teneur élevée en graisses n’est pas un problème selon la fondatrice, qui affirme justement : « Je suis partisane des graisses végétales de qualité comme étant quelque chose de souhaitable dans l’alimentation. Toutes les calories ne sont pas les mêmes. »

Lavva lait

En quelques mots, après ses yaourts végétaux, Lavva innove avec son lait végétal. Des produits aux apports nutritionnels intéressants, des ingrédients naturels et respectueux de l’environnement, et beaucoup de créativité : Lavva réussit le pari de se démarquer parmi les nombreuses marques à proposer des alternatives végétales !

Les alternatives végétales font partie des tendances fortes d’aujourd’hui et de demain. Pour en savoir plus, consultez notre Carnet des Tendances.

Un article écrit avec Pauline Moehlinger, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR