Innovation

Babybio poursuit sa croissance et se diversifie avec des soins pour bébé

bannière Babybio
Juliette C
écrit par Juliette C

Décidément, la marque Babybio n’a pas fini de faire parler d’elle ! Après avoir repris deux exploitations agricoles en 2020 pour cultiver ses propres légumes, Babybio s’est lancé un nouveau défi de taille. La création d’une gamme de soins essentiels et sensoriels pour bébé ! Une surprise qui tombe à pic pour le 25ème anniversaire de la marque.

Babybio, le leader de l’alimentation infantile bio en France

Précurseur et leader dans le domaine du babyfood bio, la marque du groupe Vitagermine ne cesse de voir sa part de marché augmenter. En 2020, selon IRI, elle occupait 6,1 % du marché français de l’alimentation infantile bio.

Si Babybio a réussi à tirer son épingle du jeu dans un marché si concurrentiel, c’est parce qu’elle met toutes les chances de son côté grâce à :

  • Une fabrication française avec deux usines en Gironde et en Creuse
  • Une liste d’ingrédients courte et des recettes originales proches du fait maison
  • Des matières premières scrupuleusement sélectionnées chez des producteurs locaux ou directement récoltées dans ses fermes
  • Une belle communication basée sur la transparence, l’émotion et l’authenticité

▶️ Découvrez notre étude de cas Vitagermine

Une extension de marque engagée

Pour que les parents puissent partager de nouveaux moments privilégiés de découverte et de partage avec leur bébé, Babybio présente 7 nouveaux produits. Autour du bain, de la toilette, du change et du soin !

Pas de surprise sur le positionnement, la marque reste sur des produits certifiés bio et fabriqués en France. Avec par ailleurs un nombre limité d’ingrédients et conditionnés dans des emballages éco-conçus !

Les étiquettes donnent des précisions sur les ingrédients utilisés pour une totale transparence vis-à-vis de la composition des produits. Une traduction qui permet notamment aux consommateurs de mieux décrypter les étiquettes des cosmétiques, souvent difficiles à lire. 

Babybio ingrédients

On retrouve d’ailleurs dans chacun des soins Babybio de l’extrait de carotte bio de Provence. Il s’agit d’un ingrédient clé de la gamme, sélectionné pour sa richesse en bêta-carotène.

L’émotion, quant à elle, est toujours au centre de la stratégie de Babybio. Cela se ressent dans le nom des produits : crème tendresse, pluie délicate, huile étoilée…

Pour accentuer cet axe émotionnel sur les réseaux sociaux, la marque a fait appel à un couple d’influenceurs. Ils ont ainsi réalisé une vidéo promotionnelle qui appelle à la douceur et la tendresse.

Une gamme qui n’est pas encore disponible mais qui fait déjà trépigner d’impatience les fidèles consommateurs de Babybio ! À retrouver bientôt en magasins bio et sur la boutique en ligne de Babybio.

Babybio ingrédients

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

A propos de l'auteur

Juliette C

Juliette C

Social Media Manager et créatrice de contenus digitaux chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : les réseaux sociaux, le digital et les actus gourmandes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR