Innovation

Les fermes Babybio, quand le Babyfood va plus loin

Laura
écrit par Laura

Nous abordions il y a quelques temps les 11 tendances Babyfood. Parmi elles, le sourcing et le lieu de production mis à l’honneur nous avait marqués. On y citait déjà Babybio, qui met fièrement en avant l’origine régionale de ses ingrédients. La marque, précurseur dans le domaine du Babyfood Bio, va encore un plus loin aujourd’hui, avec les fermes Babybio.

Les fermes Babybio, la fierté d’une marque

La marque a fait le choix d’aller plus loin dans le sourcing de ses ingrédients, en s’engageant dans l’agriculture. C’est ainsi que Babybio a repris deux exploitations agricoles en Pays de la Loire. Des exploitations qui sont, en plus, à taille humaine. Une initiative pleine de bon sens et engagée dans la préservation de l’agriculture française. Avec ces deux fermes, Babybio devient la première marque infantile à proposer des produits avec des ingrédients issus de ses propres fermes ! Une démarche inédite en laquelle on ne voit que du bon.

Une histoire séduisante et engagée

Comme toujours, la communication autour de cette action est attrayante. Sur son site et ses réseaux sociaux, Babybio nous emmène à la découverte de ses deux fermes :

  • La ferme de Miré

L’occasion pour les consommateurs de découvrir le modèle de l’agro-foresterie. Un mode de culture pro-environnemental, qui associe maraîchage et arbres. Un modèle qui

présente des avantages considérables notamment dans le domaine de la protection des sols et de la biodiversité.

  • La ferme de Crosmières

Ici aussi, le mode d’exploitation est particulier : on y pratique la régénération. La marque nous en dit plus sur le sujet :

Un mode de culture qui consiste à limiter le travail de la terre et à favoriser la couverture naturelle des sols participant ainsi à leur maintien, au recyclage des éléments minéraux et au développement de la biodiversité.

Babybio présente la première recette de ses fermes

Ces fermes sont aussi l’occasion de cultiver des variétés anciennes et peu répandues ! Babybio propose ainsi sa première recette des fermes Babybio, associant potimarron vert et butternut. Un produit qui coche toutes les cases : des ingrédients surprenants, une recette savoureuse, engagée, Bio… Nous attendons avec impatience les prochaines recettes, et sait-on jamais, les prochaines fermes Babybio ?

petit pot ferme babybio

Le 1er petit pot des fermes de Babybio

En images, la vidéo qui résume l’initiative :

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR