Innovation

Mazette ! : des pickles bio et engagés

Mazette bannière
écrit par La Rédaction

Le marché des assaisonnements et condiments se réinvente à l’heure où les consommateurs cuisinent « maison ». Les acteurs prouvent aux consommateurs qu’ils s’adaptent à leur envie et se rapprochent des foyers par des vidéos et des recettes. Ainsi, le marché affiche une croissance de +9,7% en 2020 [1]. Avec un point d’honneur au « Made in France » pour les huiles de graines et les cornichons1. Vous allez le voir, Mazette est pile dans la tendance !

Les cornichons, parlons-en !

Le cornichon c’est le pickle Frenchy par excellence. Aujourd’hui, très peu de cornichons consommés par les Français sont cultivés en France. En effet, la culture se fait principalement en Inde où 3 récoltes sont possibles par an, contre 1 seule en France. De plus, la culture du cornichon nécessite beaucoup de main d’œuvre, d’où sa délocalisation. Les pickles sont des petits légumes conservés dans du vinaigre et aromates.

C’est fort de ce constat que Mazette ! réagit en remettant le pickle au goût du jour en le diversifiant.

mazette table

Des pickles Bio et Français dans l’assiette grâce à Mazette !

Mazette ! : une marque qui met à l’honneur les produits issus de l’agriculture biologique et français. Elle propose ainsi une alternative aux cornichons qui apporte du croquant, du goût et de la couleur à vos plats. Ainsi, ces pickles réveillent vos apéros, salades, sandwichs et plats traditionnels. Tout en valorisant un réseau de producteurs partenaires Français, Mazette ! se décline en 4 recettes :

  • Chou-fleur – Curcuma,
  • Betterave – Cumin,
  • Achards de légumes épicés,
  • Mélange de légumes croquants.

Les pickles apportent le côté aigre doux aux plats des consommateurs. De quoi ravir leurs palais en apportant une diversité de produits sains et locaux !

mazette gamme

Le Veggie November

Pour inciter ses consommateurs à apporter de la couleur et du Veggie dans leurs plats, Mazette ! a surfé sur le Veggie November.  Un joli coup de communication qui met au défi les Français de végétaliser leur alimentation pendant un mois. Concrètement, le Veggie November c’est quoi ? Des animations sur Instagram chaque jour pendant un mois pour prouver qu’il est possible de créer des repas savoureux, pratiques et végétariens.  

Pour que le mouvement prenne plus d’ampleur, Mazette ! a invité 5 marques partenaires à accompagner les Français dans la végétalisation de leur repas. C’est pourquoi Hari&Co, Sources, Les 3 Chouettes, Greenshoot et Rutabago rejoignent l’aventure du Veggie November. De quoi donner une belle impulsion et une visibilité à leurs produits !

Mazette ! apporte donc authenticité et sens dans les assiettes grâce à une jolie gamme de produits. Dans un contexte où la consommation alimentaire se veut plus locale et la consommation de viande est en baisse au profit d’alternatives végétales : la marque se positionne sur un marché qui promet de belles évolutions ! Un produit d’antan, remis au goût du jour, végétal, innovant et engagé : les pickles Mazette ! devraient avoir de beaux jours devant eux. Comme le dit si bien la marque :

Pickles is the new cornichon

Un article écrit avec Honorine Ouin, assistante chef de projet. Merci à elle !


[1] LSA Conso – Épicerie Salée : Assaisonnements et condiments : le fait-maison donne des couleurs au segment – 09/11/2020

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR