Tendances

Rhythm Superfoods lance un snack à base de brocoli

Rhythm Superfoods
La Rédaction
écrit par La Rédaction

La marque texane Rhythm Superfoods a créé des snacks à base de brocoli : les « broccoli bites ». L’idée de grignoter des brocolis à l’heure du goûter peut faire sourire. Et pourtant, il se pourrait que cela devienne un nouveau reflexe sain adopté par les consommateurs en quête de naturalité. Le brocoli est un superaliment riche en vitamines et en minéraux. De plus, les sachets de « brocoli bites » sont facilement transportables. Le brocoli pourrait enfin être reconnu à sa juste valeur.

Rhythm Superfoods, la marque de goûters à base de superaliments

La nutrition de prévention se développe et Rhythm Superfoods en a conscience. La marque affirme que le bonheur réside dans la santé. Le consommateur mérite un goûter sain et nutritif qui lui apporte le plaisir et l’énergie dont il a besoin pour poursuivre sa journée. Ainsi, les goûters de Rhythm Superfoods sont produits à partir de superaliments. Les chips au chou-kale furent les premières développées. Puis, face au succès de la marque, plusieurs autres gammes ont été lancées. Parmi elles : les frites à base de carottes, les chips de betterave et les bouchées de chou-fleur au cheddar. Un seul goût manquait à l’appel : le brocoli !

Gamme Rhythm Superfoods

De délicieuses et saines bouchées de brocoli

Trois saveurs sont en cours de développement : sel de mer, bagel et cheddar blanc – parmesan. Ils sont croustillants et cuits à basse température pour préserver les nutriments. Mais ce nouveau snack n’est pas seulement bon, il est également sain ! En effet, les bouchées sont végétaliennes, sans gluten, certifiées biologiques par l’USDA, vérifiées par le Projet Non-OGM. Chaque sac contient 4g de protéines et de fibres.

Le brocoli, le superaliment enfin reconnu à sa juste valeur

Le brocoli est souvent boudé pour son goût amer. Pourtant, il est riche en bienfaits pour la santé. Il compte peu de glucides et un apport en protéines relativement élevé pour un légume : 3g pour 100g. Or, nous savons que les consommateurs recherchent des snacks protéinés. Le brocoli est également riche en vitamines A, B2, B6, B9, C et K. Il est également source de calcium, de phosphore, de magnésium et de potassium. Le brocoli est d’ailleurs le légume le plus riche en calcium ! Son absorption contribue également aux apports de cuivre, de fer et de zinc.

C’est pour ces nombreuses vertus que le brocoli est qualifié de superaliment. Les composés de glucosinolates présents dans le brocoli sont responsables de son odeur si particulière. Mais leur métabolisme permet également de combattre de nombreux cancers (entre autres : colorectaux, de la prostate et du poumon). Le brocoli est également riche en antioxydants (zéaxanthine, lutéine) possédant une action contre la dégénérescence maculaire. Ainsi, ce superaliment vient compléter les traitements médicamenteux, un besoin croissant éprouvé par le consommateur, comme le décrypte la tendance 9 du Carnet des Tendances 2020-2022.

Alors, si l’idée de consommer des brocolis à l’heure du goûter peut d’abord surprendre, il s’agit en réalité d’un snack à l’excellente valeur nutritionnelle. Valeur pour laquelle les arguments scientifiques sont assez nombreux et peuvent aider à rassurer le consommateur, dans une démarche de prévention des maladies chroniques (tendance 8 du Carnet des Tendances 2020-2022).

Carnet des Tendances alimentaires

Un article écrit avec Mélanie Félix, assistante Business Development. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR