Média animé par les experts de
Link nutrition

Link Nutrition propose des compléments « food based »

Link Nutrition est née en 2018 en Angleterre. La marque propose des compléments alimentaires innovants, en utilisant la notion de « food based ». Grâce à cette technique, elle souhaite améliorer l’efficacité et la biodisponibilité de ses formules.

Link Nutrition innove avec des ingrédients « food based »

Link Nutrition propose une large gamme de compléments alimentaires. Premièrement, contre le stress et la fatigue. Deuxièmement, pour la beauté et l’énergie. En somme, leur objectif est de proposer des formules ciblées pour aider leurs consommateurs à se sentir mieux.

Les ingrédients utilisés sont divers. Ils vont des champignons adaptogènes aux plantes jusqu’aux nutriments « food based ». Link Nutrition procède à un sourcing précis pour trouver des ingrédients naturels, purs, efficaces et ayant une bonne biodisponibilité.

Le choix des ingrédients et leur obtention est donc une priorité pour cette jeune marque anglaise. Inspirer de l’alimentation traditionnelle, comment sont obtenus leurs nutriments « food based » ?

Recréer la matrice naturelle des micro-nutriments

Au travers de cette technique, Link Nutrition souhaite retrouver la matrice dans laquelle les nutriments sont présents à l’état naturel. Pour cela, la marque utilise la fermentation lors d’un procédé d’obtention en 5 étapes.

  1. La première étape consiste à purifier de l’eau.
  2. Ensuite, l’entreprise y ajoute des aliments contenant le nutriment d’intérêt. Par exemple de la pulpe de citron pour obtenir de la vitamine C ou des graines de soja fermentées contenant des phytonutriments.
  3. Par la suite, s’ajoute la version pure du nutriment visé, comme l’acide ascorbique pour la vitamine C.
  4. Quatrièmement, l’étape de la fermentation. Il faut savoir qu’elle se fait grâce au Saccharomyce cerevisiae vivant, et ce pendant 72 heures. Ainsi, les enzymes de cette levure vont métaboliser et transformer l’ensemble des ingrédients du milieu alimentaire. Ils viennent donc améliorer les nutriments, vitamines et minéraux isolés en une structure plus complexe. En dernier lieu de cette étape, Link Nutrition arrête la fermentation à l’aide d’une enzyme provenant de l’ananas. Cela permet de  garantir son innocuité pour les personnes souffrant d’intolérances aux levures.
  5. Enfin, intervient l’étape du séchage. Comme son nom l’indique, elle permet d’évaporer l’eau et les éléments liquides de la fermentation. Ainsi, on ne garde que les éléments solides.

L’obtention des nutriments à la fin de la fermentation est liée aux cofacteurs naturels des nutriments qui permettent une meilleure biodisponibilité et absorption par l’organisme.

Link Nutrition propose des compléments alimentaires complets et innovants. Vendues dans un pot en verre recyclable, leurs formules sont à suivre de près !

Un article écrit avec Pauline Teppex, assistante chef de projet. Merci à elle !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail