Aliments Communication

Weetabix lance une campagne ludique sur le petit déjeuner des enfants

weetabix_petit déjeuner
Ombeline
Écrit par Ombeline

La marque anglaise de céréales Weetabix a lancé une nouvelle campagne pour sensibiliser les enfants à la prise d’un petit déjeuner équilibré tout en s’amusant. Elle a dépensé 5,5 millions de Livres pour diffuser sa campagne à la télévision, sur ses emballages, sur les points de vente et sur internet.

Dans la publicité, Weetabix fait appel au Food Art en transformant  ses célèbres biscuits de petit déjeuner en personnages uniques et amusants en les associant à des fruits frais et secs, du yaourt ou de la confiture par exemple.

Leur slogan : « Make a weetabuddy with your Weetabix » incite ainsi les enfants à composer leur propre personnage tout en consommant un bol de lait, un biscuit Weetabix et des fruits. La marque en a fait un jeu concours sur son site internet où les enfants pourront partager les photos de leur réalisation. Ils peuvent également retrouver les différents personnages phares et créer le leur en ligne.

Cette campagne permet de montrer aux plus jeunes comment intégrer de manière amusante un Weetabix dans un petit déjeuner sain et équilibré. Les biscuits, 100% composés de céréales complètes, sont sources de protéines, riches en fibres et  à faible teneur en sel, sucre et graisses. L’utilisation des fruits a pour objectif d’augmenter leur consommation au petit déjeuner. La campagne vise notamment les enfants de 4 à 10 ans qui ne consomment actuellement que la moitié des 5 portions de fruits et légumes journalières recommandées, et au passage les parents en les rassurant sur la qualité nutritionnelle des produits !

Une démarche astucieuse de la part de Weetabix qui, après le petit déjeuner nomade ou minceur, a décidément plus d’un tour dans son sac pour se positionner comme le référent du petit déjeuner au Royaume Uni.

print

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des compléments alimentaires, développement de nouveaux produits, alimentation infantile…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This