Aliments Innovation

Du nouveau côté snacking sain : le petit déjeuner complet & nomade

Charlotte
Écrit par Charlotte

Fini le temps où toute la famille se réunissait le matin autour d’un petit déjeuner. Aujourd’hui les petits déjeuners sont souvent pris sur le pouce ou bien même totalement sautés. Pourtant le petit déjeuner devrait constituer un repas à part entière : il s’agit de rompre les longues heures de jeûne de la nuit et d’apporter assez d’énergie pour tenir jusqu’au déjeuner. La solution adoptée par beaucoup est d’emporter son petit déjeuner et de le consommer dans les transports ou bien au bureau. On peut aujourd’hui faire rimer petit-déjeuner à emporter avec repas équilibré. En effet de nombreuses entreprises agroalimentaires se sont adaptées aux nouveaux modes de consommation. Il ne s’agit plus seulement de barres de céréales ou de biscuits secs…

Sur ce créneau on retrouve bien sûr les géants du petit déjeuner comme Weetabix. La fameuse marque de céréales pour petit déjeuner a récemment sorti Weetabix On-the-go, un petit déjeuner à boire. Cette boisson aromatisée au cacao, à la fraise ou à la vanille, contient du lait, des céréales et du sucre. Pratique, le format de 25 cl permet de l’emporter partout et de faire facilement le plein de protéines, de fibres et d’énergie.

Une toute jeune start-up britannique, Moma!, s’est également lancée dans ce marché en apportant des produits uniques : des pots de porridge et de bircher muesli (mélange de yaourt et de muesli). La société propose des produits 100 % naturels. Le porridge ne contient que de l’avoine, du lait et sucre. Le bircher muesli est constitué de  yaourt avec des probiotiques, de purée de fruits, d’avoine et d’amidon de riz. Ces produits apportent des fibres et de l’énergie permettant de tenir toute la matinée. De plus, du fait de leur teneur en bêta-glucanes d’avoine, ils peuvent porter une allégation sur la réduction du cholestérol.

D’autres encore se sont lancés sur ce créneau comme Kellogg’s, avec sa gamme Kellogg’s To go.

Le point commun de tous les petits déjeuners sains à emporter : leur richesse en fibres et en protéines, 2 nutriments clés d’un petit déjeuner équilibré, permettant de tenir toute la matinée sans grignoter.

Quand on voit toute l’innovation qu’il y a eu ces dernières années autour de la tendance du snacking sain, on peut penser qu’il va encore se passer beaucoup de choses autour du petit déjeuner équilibré à emporter.

print

A propos de l'auteur

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This