Média animé par les experts de

Weetabix et Weight Watchers s’associent pour sortir Love Fibre au Royaume Uni

Ces deux acteurs majeurs sur la scène internationale de l’agroalimentaire se sont associés pour lancer une gamme de céréales de petit-déjeuner saines, destinée aux personnes souhaitant faire attention à leur poids : Love Fibre. La gamme comporte 2 références qui s’intègrent au bien connu système de Pro-points élaboré par Weight Watchers. Une portion de Love Fibre aux flocons de blé et de riz apporte 3 points et une portion de la référence aux raisins, raisins secs et pommes apporte 4 points .

Sur les packs, la richesse en fibres et la faible quantité de matières grasses sont mises en avant. La richesse en protéines est également un argument de vente important.

Il s’agit là d’un lancement osé dans un contexte où le marché des céréales pour petit-déjeuner visant la perte de poids aurait perdu 4 % entre 2008 et 2013 (selon Mintel). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce nouveau produit adopte un positionnement s’éloignant de la simple promesse de « perte de poids » mais surfe davantage sur l’importance de  « l’équilibre nutritionnel » dans l’alimentation.

En analysant plus en détail les chiffres, on se rend compte que bien que le marché global soit en déclin, le marché anglais représente tout de même une valeur de 190 millions £ (soit 230 millions €) et 10,4 % des céréales de petit-déjeuner sont choisies par les Anglais pour des raisons de santé. Une autre donnée vient confirmer que ce lancement est bien dans l’air du temps : 38 % des consommateurs de céréales de petit-déjeuner sont sensibles à l’allégation « riche en fibres » sur les packs.

La catégorie des céréales de petit-déjeuner est un grande première pour Weight Watchers, et nous attendons avec impatience de suivre l’évolution de ce produit outre Manche, puis pourquoi pas son extension à l’international !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail