Innovation

Oatwell : des produits finis vendus directement par DSM ?

Caroline
écrit par Caroline

Et si les fournisseurs d’ingrédients se mettaient désormais à vendre des produits finis directement au consommateur ? Alors que Lesaffre le fait avec son complément alimentaire Ibisium depuis 2012 (article du 28 novembre 2012), aujourd’hui c’est DSM qui se prépare à ça avec OatWell !

Le géant de l’ingrédient nutritionnel a racheté l’ingrédient OatWell fin 2012 (article du 30 mai 2013), après que 2 allégations de santé de type 14  aient été autorisées sur les beta-glucanes d’avoine (réduction du cholestérol et de la glycémie postprandiale).

Le principal frein au développement du marché des beta-glucanes d’avoine est aujourd’hui la méconnaissance du consommateur sur ces ingrédients. DSM a donc besoin de faire connaître leurs bénéfices santé au plus grand nombre. Après avoir amorcé le travail avec le lancement d’un site internet grand public dédié à son ingrédient (article du 14 octobre 2013), le fournisseur d’ingrédients va désormais plus loin en développant une offre de produits finis mettant clairement en avant les allégations de santé d’OatWell !

DSM a déjà développé les concepts et les recettes et produira lui-même les produits. Rendez-vous dans quelques mois au Royaume-Uni pour suivre ce lancement inédit…

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR