Business

Bêta-glucanes : ils veulent tous leur part du gâteau

Agathe
écrit par Agathe

Forts de leurs deux allégations de santé autorisées (réduction du cholestérol et effet sur la glycémie postprandiale), les bêta-glucanes sont devenus les ingrédients incontournables à avoir dans son offre produits. Cela se manifeste notamment par les récents rachats dans ce secteur :

–       En décembre 2012, DSM a racheté la marque OatWell à la société CreaNutrition, complétant ainsi avec brio son portefeuille d’ingrédients pour la santé cardiovasculaire contenant déjà life’sDHATM et Fruitflow. Chapeau pour cette gamme complète et réglementairement béton !

–       C’est maintenant au tour de Tate & Lyle de placer ses cartes avec l’annonce le 20 mai dernier de l’acquisition de la société suédoise Biovelop, créée en 2005. Celle-ci commercialise des bêta-glucanes depuis 2010 sous les marques PromOat™ pour le marché des compléments alimentaires et des aliments santé, et Avenacare™ pour les cosmétiques. Biovelop valorise l’utilisation d’avoine non OGM cultivé en Suède, et un process de fabrication exempt de solvants chimiques.

Les bêta-glucanes sont un bel exemple d’actifs boostés par le contexte réglementaire, combiné bien sûr à la préoccupation croissante des consommateurs pour leur santé. Un coup de boost qui rebondit sur le marché de la santé cardiovasculaire qui a de beaux jours en perspective puisqu’il devrait atteindre rien que pour les nutraceutiques 15,2 milliards de dollars en 2018.

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR