Innovation

Vessyl : la tasse intelligente

Elise
écrit par Elise

Un petit nouveau fait son entrée dans le monde des objets connectés à visée santé, et il s’appelle Vessyl. Après Bluefit, la bouteille qui nous aide à boire (article du 14 janvier 2014), en ancien étudiant en informatique biomédicale à la Queen’s University de Kingston lance une tasse connectée nommée Vessyl.

En s’associant avec Yves Behar, créateur du bracelet Jawbone, le jeune Justin Lee a réalisé cette tasse intelligente pouvant identifier le liquide versé; le nom de ce liquide est alors affiché sur un petit écran incrusté dans la façade de la tasse. Pour le moment, pas de grand intérêt me diriez-vous… Mais il y a autre chose, et on s’y attendait un peu : Vessyl va de paire avec une application mobile. Celle-ci vous donne les informations nutritionnelles sur la boisson que vous êtes en train de boire : calories, sucres, lipides, protéines…  Et vous informe ainsi sur le nombre de calories ingérées, sur votre consommation de sucre ou de caféine au cours de la journée (si elle est trop importante ou non), ou encore sur votre état d’hydratation. Si vous buvez dans un autre contenant, pas d’inquiétude : vous pourrez rentrer les informations dans l’application smartphone.

Vessyl, qui est déjà en prévente sur son site internet à 99 $, sortira en 2015. Mais d’ici là, malgré son design agréable et pratique, la tasse risque d’être dépassée par d’autres objets de santé connectés plus performants, ce marché tendance croissant à la vitesse de la lumière… A suivre !

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil. Mes domaines de prédilection : la santé et plus particulièrement la nutrition clinique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR