Innovation

Les innovations minceur de la saison : le retour !

écrit par La Rédaction

A l’approche de l’été, les produits minceur refont leur apparition et redoublent d’effort pour séduire les consommateurs : nouveaux packagings, nouvelles galéniques, nouveaux actifs…. Comme chaque année (article du 26 avril 2013), essayons de décrypter les nouvelles tendances minceur 2014

Les actifs minceur du moment

  • Le Sinetrol® (by Fytexia): un complexe brûleur de graisses breveté dont l’efficacité a été prouvée par une étude clinique. Il contient, entre autres, du guarana agissant sur la dégradation des graisses et favorisant ainsi la perte de poids. On retrouve notamment cet actif dans le dernier produit de Forte pharma : LipoRédux®. Le laboratoire profite de cette reconnaissance pour afficher sur le packaging un message fort : jusqu’à -5 cm de tour de taille et de hanches en 12 semaines ! La marque experte en nutrition sportive, STC Nutrition, a également profité de ce brevet pour lancer HydroxyBlast®, son nouveau brûleur de graisses.
  • Les cétones de framboises qui, à l’inverse du Sinetrol®, n’ont pas une efficacité cliniquement prouvée mais qui bénéficient d’une large médiatisation sur leur effet « déstockage de graisses ». La marque Biocyte profite de cette notoriété pour en faire l’actif phare de son nouveau brûleur de graisses : Kétoslim.
  • Et bien sûr, toujours les fameux konjac (article du 25 février 2014) et chitosan, dont les allégations de santé autorisées séduisent toujours autant les acteurs du marché !

 

Des offres ciblées

  • Les femmes ménopausées constituent un segment en plein essor car suivant l’étape de la ménopause, celles-ci rencontrent des problèmes de poids bien particuliers. Alors que Ménophytea rafraîchit ses formules Ventre Plat et Rétention d’eau, le laboratoire Milical va encore plus loin en créant carrément 2 gammes ménopause : 45+ et 55+, constituées de produits minceur  bien spécifiques : rétention d’eau, ventre plat, minceur globale.
  • La perte de poids de nuit : le rêve de toute personne désireuse de perdre du poids facilement ! Citons 2 produits qui surfent sur cette promesse : l’Amincissant Intensif de la gamme Floressance de Léa Nature avec sa nouvelle galénique dite « BB perles ». Et Alinéa minceur : brûler les graisses, des Laboratoires Vitarmonyl qui propose un programme complet de jour comme de nuit.

 

La  minceur connectée

La tendance de cette année est aux objets connectés dit « Quantified Self ». Ils permettent à la personne de mesurer ses données personnelles sur sa santé et d’en suivre l’évolution grâce à une synchronisation avec l’application mobile associée.

  • Un exemple est la montre connectée Zefit de MyKronoz qui calcule la distance parcourue, le nombre de calories brûlées dans la journée et la durée du sommeil. Le tout connecté à l’application mobile pour un suivi quotidien.
  • Citons également le soutien-gorge Microsoft qui mesure les paramètres précurseurs de pulsions alimentaires (rythme cardiaque, température corporelle, niveau de stress). Ces informations sont directement transmises à l’application mobile qui envoie des alertes anti-grignotages.

Ces innovations technologiques sont en plein essor et devraient booster le segment de la minceur connectée dans les années à venir.

En bref, le marché de la minceur est de plus en plus à la recherche d’actifs brevetés pour appuyer leur efficacité auprès des consommateurs. Ceci est sans compter le développement de nouvelles technologies de quantified-self, boostées sur tous les segments de la beauté. Les quelques kilos en trop n’ont qu’à bien se tenir !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR