Média animé par les experts de

Gerlinéa se met au konjac !

Après Dukan et Karéléa, c’est au tour de Gerlinéa de surfer sur la tendance des Shirataki de konjac. La marque du groupe Nutrition & Santé a eu une idée porteuse en lançant cette innovation au sein d’une gamme complète de produits alléguant sur les propriétés santé des actifs japonais : Japanese secrets by Gerlinéa.

Lancée en débukonjact d’année au moment de la période fast en matière de perte de poids, la gamme s’appuie sur 2 ingrédients tendances au Japon : le konjac et l’agar-agar, reconnus tous les deux pour leur faible apport énergétique combiné à une richesse en fibres. Le premier est traditionnellement utilisé en substitut des pâtes ou du riz pour diminuer l’apport glucidique de l’alimentation ; le second va plutôt jouer un rôle texturant et se substituer à des œufs ou de la farine dans une recette.

La gamme bénéficie de l’aura positive du régime alimentaire japonais (prévention santé, prévention du syndrome métabolique…) et s’écarte un peu de l’image « perte de poids massive » que la méthode Dukan a donnée au konjac.

Un exemple qui montre qu’1 ou 2 ans après les premiers lancements concurrents, l’innovation reste forte si elle est accompagnée d’un concept tendance.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail