Innovation

Tate & Lyle développe le concept « depuis l’idée jusqu’à l’assiette »

Ombeline
écrit par Ombeline

Tate & Lyle, fournisseur mondial d’ingrédients pour l’industrie agroalimentaire,  a ouvert le 13 juin aux Etats-Unis, à Chicago, un centre mondial d’innovation alimentaire et de développement commercial. Son but est de faciliter la collaboration avec les clients selon le concept « depuis l’idée jusqu’à l’assiette » et d’accélérer l’innovation en matière d’ingrédients alimentaires spécialisés.

Ce centre ultramoderne de plus de 10 000 mètres carrés a pour objectif de développer des nouveaux produits alimentaires correspondant aux attentes du consommateur en matière de santé, de prix, de praticité, de goût et d’accélérer leur arrivée sur le marché. Également siège nord américain de la division « Speciality Food Ingredients » de Tate & Lyle, il comprend des laboratoires de recherche scientifique, des laboratoires de formulation et d’analyse, une cuisine de démonstration, un ensemble d’installations pour tests sensoriels et tests consommateurs, une usine pilote, des équipements de fabrication de prototypes et des outils de communication.

Grâce à cette démarche, Tate & Lyle développe ses services afin de proposer des solutions clé-en_main à ses clients, comme le font déjà certains de ses concurrents. C’est le cas, par exemple, d’Ingredia Nutritional avec entre autres son ingrédient StarchLite .

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Directrice de Pôle chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : la durabilité et les stratégies RSE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR