Compléments alimentaires Innovation

Minceur : les innovations 2018 à ne pas manquer !

minceur
Laura
Écrit par Laura

Chaque printemps, la course à la minceur démarre : ventre plat, brûle graisses, drainage, cellulite… les consommateurs n’ont que l’embarras du choix ! Faisons le point sur les tendances minceur de la saison qui fleurissent sur le marché français.

Pharmacie, parapharmacie, GMS… tous circuits confondus, la minceur est un segment en croissance ! Il bénéficie en pharmacie et parapharmacie d’une croissance de + 8,2 % en 2017. La croissance est moindre pour la GMS, mais le segment minceur-drainage conserve sa première place avec plus de 79 M€ de ventes.

Des produits ciblés à la limite de la personnalisation

La personnalisation est une grande tendance en nutrition, et les produits minceur s’en inspirent. Juvamine innove cette année avec sa gamme « Morphologie » : une gamme pleine de fraîcheur avec une charte graphique très féminine et originale, promettant un produit adapté à la morphologie de chacune. Une innovation qui devrait sortir avant l’été et nous a déjà séduit par son marketing. Les actifs restent eux assez classiques et sont pour la plupart issus de plantes ayant déjà fait leurs preuves (guarana, thé vert, maté, fucus, cassis…).

De son côté, le laboratoire Biocyte nous fait voyager avec un produit ciblant les postérieurs rebondis. Le complément alimentaire « Bum Bum » vient compléter la gamme spécial fessiers du même nom. Cette dernière est composée d’un élastique pour faire du sport, un draineur et une crème raffermissante. Un programme aux couleurs ensoleillées qui nous fait voyager jusqu’au Brésil. Les ingrédients sont d’ailleurs là pour le rappeler : ananas, maté du Brésil, guarana… Un marketing réussi et ultra-ciblé qui pourrait séduire les plus rêveuses.

Probiotiques et prébiotiques à l’honneur

Cet article est réservé aux abonnés premium. Pour lire la suite, connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

1 commentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This