Aliments Innovation

Fini les pots, le yaourt se déshabille !

billes de yaourt
Charline
Écrit par Charline

Alors que le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) souhaite baisser les recommandations du nombre de portions de produits laitiers de 3 à 2 par jour, diverses innovations sur ce marché font leur apparition et promettent de maintenir une bonne dynamique. Après le lancement des yaourts aux fruits et légumes Big Yogs, c’est au tour du groupe coopératif Ultima Foods de travailler sur des billes de yaourt.

Ultima Foods, acteur majeur de la production de yaourt vient de signer un partenariat avec l’entreprise EnWave. Celle-ci possède la technologie REV (Radiant Energy Vacuum), processus de déshydratation qui combine pression et énergie micro-ondes pour un séchage rapide tout en gardant les bienfaits naturels des produits. Cette technologie permet la création de produit innovant à base de lait, notamment les billes de yaourt. Un produit similaire 100 % fromage est d’ailleurs déjà commercialisé aux Etats-Unis, sous la marque Moon Cheese.

Ces billes de yaourt répondraient parfaitement à la tendance snacking sain qui ne cesse de se développer depuis quelques années maintenant. Ces billes gourmandes et nomades auraient une durée de vie de deux ans selon le producteur, un vrai atout face aux produits laitiers classiques. Le procédé intéresse d’ores et déjà plusieurs marques et un accord a été passé entre l’entreprise EnWave et la filiale Nestec du groupe Nestlé.

Le marché des produits laitiers n’est donc pas écarté de son lot d’innovations annuelles et promet un renouveau dans les habitudes de consommation de cette catégorie de produits.

A propos de l'auteur

Charline

Charline

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agroalimentaire, étiquetage nutritionnel, communication nutritionnelle

Laisser un Commentaire

Share This