Aliments Communication Foodtech

Mondelez fait entrer ses biscuits dans l’équilibre alimentaire avec son application « I love Biscuits »

Mondelez_appli_biscuits
Laurence
Écrit par Laurence

Dans un contexte où l’alimentation équilibrée est devenue une vraie problématique de santé publique, où l’on voit fleurir régulièrement des recommandations (PNNS, PNA…) pour aider le consommateur à mieux appréhender son alimentation, les marques de produits sucrés subissent une forte pression. Comment trouver sa place auprès du consommateur dans une société où le trop sucré, trop gras, est de plus en plus stigmatisé ?

En sortant l’application mobile « I love biscuits », la marque de gâteaux Mondelez se met aux bonnes pratiques nutritionnelles et suit la tendance des applications mobiles aidant le consommateur à mieux gérer son alimentation (articles du 27 mai 2014 et du 16 janvier 2014).

L’application propose de générer, en fonction du profil du consommateur (âge, sexe, besoins…), des petits déjeuners et goûters équilibrés intégrant les biscuits de la marque. « I love biscuits » propose des associations équilibrées de gâteaux, boissons et fruits en fonction des goûts du consommateur. L’application affiche dès lors, les valeurs nutritionnelles du goûter/petit déjeuner choisi. « I love biscuits », développée en association avec un nutritionniste, un psychologue et un expert de la consommation, se veut répondre à une demande du consommateur qui souhaite faire attention à son alimentation et celle de sa famille tout en conservant l’aspect plaisir.

Grâce à  « I love biscuits », Mondelez adopte une nouvelle stratégie marketing visant à faire face aux pressions continuelles faites sur les groupes alimentaires en proposant d’intégrer ses biscuits dans l’alimentation équilibrée au quotidien. Pur argument marketing ou vraie volonté d’intégrer les produits sucrés dans l’équilibre alimentaire, l’application reste pour l’instant controversée.

A propos de l'auteur

Laurence

Laurence

Consultante Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition clinique, éducation thérapeutique, e-nutrition, marketing santé

Laisser un Commentaire

Share This