Communication

AstraZeneca lance « Bon pour mon cœur », une application pour les patients dyslipidémiques

écrit par Elise

A l’heure de la nutrition connectée, les applications mobiles et appareils connectés à visée nutrition-santé se font nombreux (article du 14 janvier 2014).  Cette fois, c’est le laboratoire AstraZeneca qui offre un service téléchargeable sur smartphone pour accompagner les patients dyslipidémiques. L’application « Bon pour mon cœur » se destine à tester les connaissances des patients (ou de l’utilisateur quelconque) à travers un système de quiz. Son but : la prévention contre les maladies cardiovasculaires à travers un système éducatif pour mieux en comprendre les risques.

Rédigées par des professionnels de santé et/ou des journalistes médicaux, les informations trouvées dans cette application sont adaptées aux besoins de chaque patient. Cellec-i abordent des problématiques comme le cholestérol, l’alimentation, l’hypertension, le tabac ou encore l’activité physique. Concernant l’espace nutrition plus spécifiquement, l’application donne quelques astuces sur les équivalences alimentaires (par exemple, si les personnes consomment peu de produits laitiers, ils peuvent consommer de temps en temps des eaux riches en calcium et pauvres en sodium pour les remplacer), des quiz sur les connaissances de l’utilisateur en nutrition, ou encore des explications sur certains termes comme l’IMC… un contenu pédagogique permettant d’intégrer la nutrition dans le quotidien de l’utilisateur.

app astrazeneca 1app astrazeneca 2app astrazeneca

Bouteille intelligente, balance connectée, bracelet électronique pour suivre son activité physique quotidienne, applications mobiles dédiées à des problématiques santé bien particulières… Jusqu’où iront les innovations en technologies de la e-nutrition ? Restons attentifs !

A propos de l'auteur

Elise

Diététicienne-Conseil. Mes domaines de prédilection : la santé et plus particulièrement la nutrition clinique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR